Test Ray-Ban Meta Wayfarer Limited edition : des lunettes connect …

Test Ray-Ban Meta Wayfarer Limited edition : des lunettes connect ...


Matthew Miller/ZDNET

Lors de l’événement Meta Connect en septembre, l’une des nouveautés qui a attiré mon attention était une paire de lunettes Ray-Ban en édition limitée, avec une monture transparente, des verres photochromiques en saphir et un prix assez accessible de 460 €. Comme j’ai déjà eu de bonnes expériences avec les Meta Quest 3 et les lunettes Viture Pro XR, j’ai décidé qu’il était temps d’essayer modèle de Meta, dont on ne tarit pas d’éloges. Heureusement, j’ai pu en acheter une paire juste avant que le stock ne soit épuisé.

Une édition limitée

Seules 7 500 unités ont été en effet mises sur le marché dans le monde entier, et la mienne porte le numéro 4 255, marqué à l’intérieur de la monture et sur l’étui de chargement. L’année dernière, Kerry Wan de ZDNET a testé les lunettes connectées Meta Ray-Ban en version standard et, après des mois d’utilisation, il les apprécie encore. Comme annoncé lors de la conférence Meta Connect, les lunettes Meta existantes recevront également des mises à jour logicielles, notamment pour le traitement du langage naturel, la capacité de mémoriser et de rappeler des informations clés, de faire des traductions en direct, ….

Pour filmer les mains libres

En décidant d’acheter ces lunettes, j’avais l’intention de les utiliser pour capturer des vidéos qu’il est difficile d’enregistrer avec précision à l’aide d’un appareil photo ou d’un smartphone. Notamment lorsque je teste des montres, des équipements de fitness et des vélos électriques, ou quand je veux faire des vidéos verticales de courte durée pour YouTube et Instagram, tout en gardant les deux mains libres pour interagir avec les appareils. J’ai déjà utilisé des caméras d’action pour certains de ces contenus, mais je voulais voir si une autre perspective, plus en « première personne », permettrait d’obtenir de meilleures séquences.

Je passe également du temps à pêcher à la mouche, moments où mes deux mains sont occupées, et je voulais capturer des vidéos et des images fixes de ces expériences pour les partager avec la famille et les amis qui ne veulent pas patauger dans des rivières froides pour attraper de petites truites. Il y a aussi mon gros chat énergique qui demande à s’amuser tous les jours avec des jouets : je peux désormais enregistrer facilement ses incroyables acrobaties et ses drôles de pitreries.

Matthew Miller/ZDNET

Cela fait plus de deux semaines que mes lunettes Meta Ray-Ban Wayfarer Limited Edition sont arrivées, et elles ont dépassé mes attentes. En plus de capturer de superbes vidéos en courant avec de nouvelles montres, en testant des vélos électriques, en pêchant et en jouant avec mon chat, j’ai enregistré quelques bagarres sur la glace lors d’un match de hockey de la ligue mineure locale, des chatons léopards des neiges enjoués au zoo, et mon trajet quotidien parsemé des feuilles d’automne et sous un coucher de soleil éclatant. Vous pouvez désormais enregistrer jusqu’à trois minutes de vidéo en choisissant cette durée par défaut, et la qualité audio pendant l’enregistrement est bien meilleure que ce à quoi je m’attendais.

Des échanges facilitées

Au-delà de la vidéo et de la capture d’images, je préfère maintenant utiliser les lunettes pour les appels et les podcasts plutôt que mes AirPods Pro lorsque je me promène dans le centre-ville de Seattle. Comme le casque à conduction osseuse que j’utilise pour courir, les lunettes Ray-Ban laissent mes oreilles ouvertes pour une meilleure perception de mon environnement, et la qualité du son est bonne pour les podcasts et la musique. Toutefois, lorsque la circulation est dense, le son peut être trop faible. Une version future dotée de la technologie de conduction osseuse serait donc idéale.

meta-wayfarer-le2

Matthew Miller/ZDNET

J’apprécie également les diverses options de la messagerie, en particulier la possibilité de faire lire les messages à haute voix et de répondre facilement aux amis et à la famille. Garder mon téléphone dans ma poche pendant mes trajets et porter les lunettes Meta me semble être une façon optimale de me déplacer. J’apprécie de passer moins de temps à regarder des écrans et plus de temps à interagir dans le monde qui m’entoure.

Les verres photochromiques changent également la donne. Elles me permettent de porter ces lunettes aussi bien à l’intérieur, où j’écoute de la musique, fais des requêtes mains libres avec Meta AI, et gère les appels et la messagerie, qu’à l’extérieur, où je porterais normalement des lunettes de soleil. Cependant, j’aimerais que les verres soient un peu plus foncées en plein soleil.

Les lunettes photochromiques Engo 2 ont amélioré m’aident durant la course en affichant des statistiques de santé clés, et il serait fantastique de voir une fonctionnalité similaire dans une future version des lunettes Meta. Le fait de pouvoir demander à Meta des statistiques de course me permettrait de garder les yeux sur la route et rester concentré sur mes objectifs.

D’autres fonctions potentielles

Dans l’ensemble, je suis très satisfait de l’achat de ce modèle d’édition limitée Ray-Ban Meta Wayfarer. Elles donnent un aperçu de la technologie sous-jacente. Et je suis encore plus enthousiaste à l’idée de l’utilité supplémentaire qu’apporteront les futures mises à jour.

Source : « ZDNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.