Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez-vous manqué ce week-end ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la semaine du bon pied !
À retenir dans l’actu
Air France promet une révolution avec le Wi-Fi Starlink gratuit dans ses avions. J’ai pu le tester sur un vol.
Sur le dark web, le piratage de cartes SIM est devenu un véritable business. Pour détourner un seul numéro de téléphone, certains professionnels réclament parfois des milliers de dollars. Afin de maximiser les gains potentiels, les hackers choisissent leurs cibles en amont en fonction d’un critère bien précis.
Une nouvelle arnaque sévit sur WhatsApp. Comme l’a découvert Kaspersky, des pirates usurpent l’identité de vos contacts pour vous piéger avec de faux concours en ligne. On vous explique comment reconnaître et éviter cette attaque de plus en plus en répandue.
Lire « Pouvez-vous voter pour elle ? »: une nouvelle arnaque se propage sur WhatsApp
Samsung puis Apple se sont lancés à corps perdu dans la nouvelle tendance des smartphones ultra-fins. 5,8 mm pour le Galaxy S25 Edge, 5,6 mm pour l’iPhone Air : l’exploit technique est remarquable, mais ces appareils séduisent-ils réellement les utilisateurs… et vous ?
Lire La mode des smartphones ultra-fins est-elle déjà terminée ? À vous de nous le dire !
Le NCM T3s, dernier VTC électrique de la marque allemande, promet de démocratiser la mobilité douce avec un tarif agressif de 1 399 euros et une fiche technique relativement alléchante. Sur le papier, sa batterie de 576 Wh lui confère une endurance de marathonien. Mais à ce prix, faut-il s’attendre à des compromis ? La réponse est pleine de nuances.
Lire Test vélo électrique NCM T3s : un marathonien au diesel à 1 400 euros
La vidéo du jour
Deux fonctions de Windows 10 et 11 ont une fâcheuse tendance à ralentir votre PC. Maeva vous donne les bons conseils pour les désactiver !
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.