La rivalité entre Threads et Bluesky s’intensifie.
Le patron d’Instagram Adam Mosseri a annoncé que Meta, propriétaire de Threads, testait une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de « trouver et de suivre facilement des collections de profils qui publient sur des sujets populaires sur Threads ». Ces collections seront suggérées à la fois lorsque de nouveaux utilisateurs s’inscriront sur le site et dans leur fil d’actualité.
Si vous avez suivi l’ascension de Bluesky, vous penserez probablement que cette nouvelle fonctionnalité Threads ressemble aux packs de démarrage de Bluesky. Il s’agit de collections personnalisables de comptes regroupés par domaine d’intérêt ou sujet particulier.
Meta a expliqué que cette nouvelle fonctionnalité Threads est « basée sur les enseignements tirés du test, et [nous] espérons étendre la fonctionnalité à davantage de personnes bientôt ».
Ce n’est pas la première fois qu’un réseau social publie une fonctionnalité ou une mise à jour similaire à celle d’un concurrent. Comme l’explique Mashable, Instagram et d’autres applications appartenant à Meta « avalent leurs ennemis » en s’appropriant leurs fonctionnalités pour tenter de devancer la concurrence.
Meta a étoffé les fonctionnalités de Threads au cours des dernières semaines avec les statistiques de publication, des flux personnalisés, la recherche avancée, la possibilité de choisir un flux par défaut, les résumés des sujets tendance alimentés par l’IA.
Bluesky compte 25 millions d’utilisateurs, soit une augmentation de cinq millions par rapport au mois dernier. Threads a vu 35 millions de nouveaux utilisateurs affluer sur le site en