TikTok à deux doigts à lancer une application photo pour rivaliser avec Instagram

Instagram Tiktok


TikTok s’apprêterait à officialiser une application de partage de photos pour concurrencer Instagram. Ce qui serait finalement un juste retour des choses : Instagram a largement muté en clone de TikTok…

Pour beaucoup d’utilisateurs d’Instagram, le réseau social de Meta n’a plus grand chose à voir avec les origines, c’est à dire un service de partage de photos. Sous la pression de la concurrence — et de TikTok en particulier —, Instagram s’est transformé en application de vidéos.

Faites place à TikTok Notes

La tentation était probablement trop forte : TikTok prépare donc une application de partage de photos ! Une app qui est probablement un des secrets les moins bien gardés de la Silicon Valley, sachant que des références ont été trouvées dans le code de l’APK TikTok le mois dernier. Bon sang ne saurait mentir !

Lire TikTok prépare une application concurrente d’Instagram

Et le lancement est imminent. Des utilisateurs de TikTok ont reçu des notifications annonçant que leurs photos s’afficheront bientôt sur TikTok Notes, qui devrait être le nom définitif de cette nouvelle app. Il sera possible de désactiver ce partage automatique. Le réseau social a confirmé auprès de TechCrunch le développement d’une telle app qui permettra aux utilisateurs « de créer et partager leur créativité avec des photos et du texte dans un espace dédié ».

À gauche, la notification pour TikTok Notes. À droite, le site web pour photo.tiktok.com. © Alex Friedman et © TechCrunch

Le nom n’est pas confirmé en revanche, ni la date de lancement. Un site web détenu par TikTok (photo.tiktok.com, l’URL ne mène plus nulle part) ne laisse cependant planer guère de doute : on y voit l’icône de la future app, des images marketing et un bouton pour ouvrir l’application.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

TechCrunch



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.