TikTok ajoute des notes de communauté de type X et Facebook

TikTok ajoute des notes de communauté de type X et Facebook



Moins de deux mois après que Facebook ait ajouté une nouvelle fonctionnalité de notes communautaires qui permet aux utilisateurs d’ajouter un contexte aux messages contenant des informations manquantes ou erronées, TikTok fait de même. La fonctionnalité se nomme Footnotes.

La société a annoncé la fonctionnalité dans un billet de blog hier.

« Les notes de bas de page s’appuieront sur le savoir collectif de la communauté TikTok en permettant aux utilisateurs d’ajouter des informations pertinentes au contenu de notre plateforme », explique le billet. Pour commencer, la plateforme teste cette fonctionnalité aux États-Unis sur des vidéos de courte durée. On ne sait pas encore où les notes apparaîtront ni à quoi elles ressembleront.

TikTok ne remplace pas complètement les fact checkers

Les notes de bas de page sur TikTok fonctionneront de la même manière que les notes communautaires sur Facebook, à ceci près que la version de TikTok ne remplace pas complètement les vérificateurs de faits.

Si les utilisateurs éligibles voient une vidéo qui nécessite un contexte, ils peuvent ajouter une note de bas de page. Un système de classement basé sur le rapprochement (qui récompense les comportements permettant de rapprocher les points de vue) permet de trouver un accord entre des personnes qui peuvent avoir des points de vue différents. Si une note de bas de page obtient suffisamment d’évaluations utiles de la part d’autres contributeurs, elle devient visible sur TikTok, et l’ensemble de la communauté peut alors voter à son sujet.

Les contributeurs à la note de bas de page doivent être présents sur la plateforme depuis au moins six mois, être âgés de 18 ans ou plus et ne pas avoir enfreint les lignes directrices de la communauté dans le passé récent, précise TikTok. La plateforme indique qu’elle ouvrira l’accès à la contribution aux notes de bas de page dans les mois à venir.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.