TikTok prépare un abonnement pour supprimer la pub dans son application

Tiktok Abonnement Payant 2


Combien seriez-vous prêt à payer pour être débarrassé de la pub sur TikTok ? Le réseau social a une petite idée sur la question et il prépare un abonnement pour supprimer les vidéos publicitaires.

La publicité ciblée ne suffit plus. Les réseaux sociaux cherchent d’autres moyens pour rentabiliser leurs utilisateurs, et l’abonnement est une formule qui tombe sous le sens. TikTok a visiblement l’intention de se lancer, avec une formule à 4,99 $ par mois dont le principal (et unique ?) bénéfice est précisément de retirer la pub entre deux vidéos. Des réclames tellement présentes sur la plateforme qu’une formule payante sans pub pourrait bien rencontrer un certain succès.

Pas d’annonce officielle pour le moment

À l’heure actuelle, la découverte du site AndroidAuthority ne concernerait qu’un petit nombre d’utilisateurs de TikTok. Aucune annonce officielle n’a d’ailleurs été faite. Le réseau social veut sûrement jauger de la réception de l’offre avant de l’étendre à davantage de monde. Il n’est pas interdit de penser que le prix aussi pourrait évoluer en fonction de la réception des premiers cobayes.

© Android Authority

La principale source de revenus de TikTok est la publicité bien sûr, mais la plateforme cherche à se diversifier : les fans ont la possibilité de souscrire à leurs créateurs favoris avec de la monnaie sonnante et trébuchante, ce qui leur permet de recevoir des badges et du contenu exclusifs. TikTok prélève bien sûr une commission qui tourne autour de 35 %.

TikTok n’est pas le seul sur ce créneau des abonnements payants. Twitter s’y est lancé avec pertes et fracas en fin d’année dernière avec Twitter Blue, rebaptisé X Premium (Elon Musk a même fait savoir qu’il envisageait un Twitter obligatoirement payant). Snapchat propose aussi une formule payante Snapchat+. Dans les deux cas, ces formules ne suppriment pas la publicité mais elles offrent quelques avantages.

S’abonner à la chaîne

Source :

AndroidAuthority



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.