Xiaomi lance officiellement le déploiement mondial d’HyperOS 3. Deux smartphones récents de la marque sont les premiers à en profiter, avant une arrivée progressive sur d’autres appareils dans les prochaines semaines.
L’interface HyperOS 3 de Xiaomi quitte enfin la Chine pour s’inviter sur les marchés internationaux. Comme annoncé sur le compte officiel X de la marque, le déploiement d’HyperOS 3 commence en Europe, avec une mise à jour déjà disponible sur ses smartphones, les Xiaomi 15T et Xiaomi 15T Pro. Le constructeur prévoit d’étendre la diffusion à d’autres appareils très prochainement.
HyperOS 3 arrive en Europe, les Xiaomi 15T ouvrent le bal
Xiaomi confirme que la série Xiaomi 15T est la première à recevoir HyperOS 3 dans sa version stable. Deux firmwares sont déjà en cours de diffusion sur le Vieux Continent : OS3.0.3.0.WOEEUXM pour le Xiaomi 15T et OS3.0.4.0.WOSEUXM pour le 15T Pro. Le déploiement se fait par vagues, ce qui signifie que tous les utilisateurs européens ne recevront pas la mise à jour au même moment.
📢 The stable #XiaomiHyperOS3 is here, and the phased global rollout has begun!
The Xiaomi 15T Series is in the first wave of devices to receive this update. We’re working hard to bring it to more users and models soon. For the complete upgrade schedule, please visit Xiaomi… pic.twitter.com/a4POCI4UcK— Xiaomi HyperOS (@XiaomiHyperOS_) October 25, 2025
Cette phase marque le lancement mondial officiel d’HyperOS 3, avant un déploiement sur d’autres smartphones de la marque dans les prochaines semaines. Xiaomi promet que son interface arrivera aussi bien sur ses modèles récents que certains appareils plus anciens, comme vous pouvez le voir sur le calendrier ci-dessous. En pratique, les utilisateurs pourront vérifier la disponibilité directement depuis les paramètres système.
Les principales nouveautés d’HyperOS 3
Cette mise à jour marque une étape importante pour Xiaomi, avec une nouvelle interface, plus fluide et plus cohérente. Voici les principales améliorations à retenir :
- Une nouvelle interface avec notamment de nouvelles icônes de batterie et de réseau, des effets de flou et animations plus fluides.
- L’arrivée d’Hyper Island, une zone dynamique inspirée de celle de l’iPhone, qui regroupe les notifications et informations en temps réel.
- Une meilleure connectivité avec le transfert de fichiers par proximité entre les appareils Xiaomi ainsi que le partage d’écran avec un ordinateur portable et le transfert d’appels/SMS entre terminaux connectés.
- De meilleures performances : jusqu’à 30 % d’amélioration annoncée sur la réactivité et la gestion des ressources.
- Un écosystème unifié qui passe par une meilleure intégration avec les tablettes, montres et objets connectés grâce au projet HyperConnect.
HyperOS 3 ouvre aussi la voie à de nouvelles fonctions d’intelligence artificielle, que Xiaomi prévoit d’étendre dans ses prochaines mises à jour.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.