La hausse des prix de cet été n’a pas freiné l’ascension de Spotify. Le service de streaming a consolidé ses positions, avec une croissance de 16 % du nombre d’abonnés payants au troisième trimestre.
Le coup de bambou était redouté depuis longtemps, et il est finalement tombé sur la tête des abonnés payants de Spotify cet été. La plateforme a augmenté les tarifs de ses formules, avec des hausses allant jusqu’à 20 %. L’abonnement Personnel est passé à 10,99 €, l’offre Famille est désormais facturée 17,99 €.
Malgré la flambée estivale des prix, les résultats de Spotify pour le troisième trimestre sont en hausse eux aussi ! Le service compte désormais 226 millions de clients payants (+16 % sur un an), pour un total de 574 millions d’utilisateurs actifs mensuels (+26 %). L’entreprise a même enregistré la deuxième plus forte croissance annuelle pour le nombre d’utilisateurs mensuels pour un troisième trimestre.
Spotify a engrangé un bénéfice de 65 millions d’euros pendant la période, un changement de taille par rapport à l’an dernier où le groupe avait essuyé des pertes à hauteur de 166 millions. Visiblement, l’augmentation tarifaire a enjolivé les comptes du service ! D’ailleurs, le lancement — toujours hypothétique — d’une offre « Supremium » à 20 € par mois pourrait donner un coup de fouet supplémentaire aux finances.
Lire Formule HiFi de Spotify : du lossless et quelques bonus pour un prix salé ?
Plus largement, les plateformes de streaming musicales ou vidéo n’ont pas eu à se plaindre jusqu’à présent des différentes hausses de prix imposées à leurs clients. Mais est-ce que cela durera encore longtemps ? On verra ce que ça donnera avec Netflix et Disney+ qui ont récemment annoncé de nouvelles augmentations.
Source :
Spotify