Google met à jour son application Home. Au menu de la version 4.2 : une interface plus simple, de meilleures performances sur iOS et plus d’options pour les serrures connectées.
Après avoir amélioré la version web de Google Home, c’est au tour de la mise à jour 4.2 de l’application d’arriver sur iOS et, plus lentement, sur Android. Elle apporte plusieurs changements bienvenus qui la rendent bien plus agréable à utiliser. On fait le point.
Google Home améliore la fluidité de l’app et le contrôle des caméras
Cette nouvelle version de Google Home vient épurer l’affichage du lecteur vidéo des caméras, avec des boutons de commande qui sont désormais cachés et apparaissent uniquement quand vous touchez l’écran. Sur iOS, Google a aussi revu la fluidité du visionnage des vidéos. Ces dernières se chargent plus vite, les animations sont plus stables et le défilement de la timeline devient plus agréable à utiliser.
Les utilisateurs de serrures Nest x Yale ont à présent la possibilité de consulter l’historique des ouvertures, de recevoir des notifications, de vérifier le niveau de batterie et de modifier les codes d’accès depuis l’application Android.
À lire : Google Home Premium détaille enfin ses nouveaux abonnements et leur arrivée en France
Google corrige aussi plusieurs problèmes signalés par les utilisateurs. C’est notamment le cas du bouton « Annuler » qui fonctionne enfin lors de la configuration d’un appareil sur Android. Les groupes d’éclairage sur iOS affichent aussi enfin correctement le nombre de lampes. Voici un récapitulatif de toutes les améliorations apportées par la version 4.2 de Google Home :
Nouveautés
- Défilement plus fluide de l’historique des caméras (iOS, déploiement progressif) : amélioration de la fréquence d’images et des temps de chargement, pour une navigation plus agréable sur la timeline.
- Lecteur vidéo des caméras simplifié (déploiement progressif) : l’interface est allégée avec plusieurs boutons masqués par défaut. Touchez la vidéo pour afficher les contrôles quand vous en avez besoin.
- Meilleur contrôle des serrures Nest x Yale (aperçu public) : accès à l’historique des ouvertures, aux notifications, au niveau de batterie et à plus de réglages. Sur Android, création et modification des codes d’accès.
Corrections et améliorations de performances
- Meilleure stabilité des serrures : correction d’un bug où l’état de la serrure clignotait et changeait en continu en cas de blocage.
- Correction du flux d’installation (Android) : le bouton « Annuler » redevient cliquable sur l’écran de recherche d’appareils après le scan d’un QR code.
- Affichage des lampes corrigé (aperçu public, iOS) : la tuile « Lumières » affiche désormais le bon nombre de lampes dans les groupes.
- Moins de crashs sur Android : deux causes de plantage ont été corrigées pour rendre l’app plus stable.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.
Par : Opera
Source :
Google