Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.
La totale sur l’événement Pixel 9 de Google !
Google organisait hier son événement Pixel, oui, un 13 août au lieu de l’automne comme c’est d’habitude le cas ! Le moteur de recherche a multiplié les annonces — sur lesquelles on reviendra aujourd’hui et dans les prochains jours —, mais voici déjà les principales :
Lire Les Google Pixel 9, Pro et XL sont là : lequel est fait pour vous ?
Lire Pixel 9 Pro Fold officiel : Google lance son nouveau smartphone pliant en France
Lire Google Pixel Watch 3 : des écrans plus spacieux pour les deux nouvelles montres (dont une XL !)
Lire Pixel Buds Pro 2 : la surprise des écouteurs Google ? Leur autonomie et leur isolation
Lire Gemini sur Android : Google lance le déploiement de 2 grosses nouveautés
Dans le reste de l’actualité…
Depuis le 7 août, Doctolib exploite les données des utilisateurs pour entraîner son intelligence artificielle. Il est possible de refuser le moissonnage des informations par l’application.
Lire Pour son IA, Doctolib a besoin de vos données mais vous pouvez refuser
Ouf ! Les millions de touristes venus assister aux Jeux Olympiques ont pu se servir de leurs iPhone pour payer et utiliser des tickets de métro et de transports en commun (Android ayant été servi depuis un moment). Même si l’événement est fini, Île-de-France Mobilités est loin d’en avoir terminé avec le développement de ce nouveau service dématérialisé.
Lire Navigo Liberté+ et abonnement annuel sur smartphone : vous n’aurez rien avant 2025
En constatant la popularité de Paris avec les Jeux olympiques 2024, Los Angeles compte marquer les esprits et chasser totalement les voitures de la ville. Un plan qui comprendra 28 mesures pour l’amélioration des transports en commun.
Lire Los Angeles « sans aucune voiture » : les JO 2028 veulent battre Paris
La vidéo du jour
YouTube est très friand de publicité comme chacun sait, mais la plateforme sait aussi que les réclames peuvent taper sur les nerfs des utilisateurs. Maeva revient sur une nouveauté qui va rendre la pub un peu moins perturbante.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.