À l’occasion de la dernière conférence WWDC, Apple a levé le voile sur sa prochaine version d’iOS. iOS 17 sera officiellement lancé dès la rentrée prochaine, mais toutes les fonctionnalités ne seront pas prêtes à temps.
Sur son site, Apple annonce clairement que trois fonctionnalités mises en avant dans les versions bêta d‘iOS 17 ne seront pas déployées au lancement de l’OS.
Trois fonctionnalités seront en retard
En premier lieu, l’application Journal qui permet de tenir des notes à l’image d’un journal intime et vise à concurrencer des applications dont le succès est grandissant sur mobile ne sera ainsi pas disponible immédiatement.
Autre fonctionnalité absente en septembre : le nouvelle version d’AirDrop, le protocole d’échange sans fil d’iOS. Dans sa dernière version, il devient possible d’échanger des fiches de contact et d’organiser du transfert à distance depuis iCloud.
Enfin Apple indique également que la création de playslists collaboratives sur Apple Music devra également attendre un peu plus tard dans l’année.
Dans tous les cas, ces fonctionnalités sortiront avant 2024 et iOS 17 aura déjà beaucoup à faire avec l’ensemble des nouveautés annoncées : il s’agit sans doute d’une des évolutions les plus importantes de l’OS depuis des années.