Surprise nocturne : Apple a livré les versions finales d’iOS 26.2, de macOS Tahoe 26.2 et de tous ses autres systèmes d’exploitation ! Il y a pas mal de nouveautés ainsi que de nombreux correctifs de sécurité : ces mises à jour sont donc à installer d’urgence.
On ne les attendait pas en cette fin de semaine, mais enfin les voilà : les versions finales 26.2 des systèmes d’exploitation d’Apple. iOS 26.2 contient un certain nombre de nouveautés intéressantes, à commencer par l’activation de la fonction Traduction en direct pour les AirPods Pro 2/3 et AirPods 4 avec ANC. Apple l’avait retardée en Europe en raison du DMA (elle est disponible aux US et ailleurs depuis iOS 26), mais finalement il n’a pas fallu attendre trop longtemps.
Pourquoi vous devez installer iOS 26.2
AirDrop gagne une fonction de partage avec une personne qui n’est pas enregistrée dans les contacts, via un système de code à usage unique fonctionnel durant 30 jours. L’IA entre en force dans l’app Podcasts, qui permet à l’application d’Apple de chapitrer automatiquement les épisodes. Le système de score de sommeil, qui fonctionne en lien avec l’Apple Watch, s’améliore et gagne en précision (il faudra installer watchOS 26.2).
Apple continue de modifier Liquid Glass, ce qui veut dire : atténuer les effets de transparence pour rendre les éléments plus lisibles à l’écran. C’est maintenant le cas pour l’horloge de l’écran verrouillé avec un nouveau curseur pour ajuster manuellement l’effet Liquid Glass.
Lire iOS 26.2 : voici les prochaines nouveautés à venir sur votre iPhone
macOS Tahoe 26.2 inaugure de son côté une fonction d’éclairage des bords pour illuminer le visage de l’utilisateur durant les appels vidéo. Idéal pour améliorer la qualité de la vidéo, sans avoir à investir dans un accessoire dédié ! Relevons également un correctif pour un ennuyeux bug qui ralentissait le Mac avec les apps Electron.
En dehors de ces nouveautés, il ne faut pas tarder à installer ces nouvelles versions car elles intègrent également des mises à jour de sécurité. iOS 26.2 et iPadOS 26.2 apportent ainsi une vingtaine de correctifs, notamment pour des failles « zero day », c’est-à-dire exploitées activement par des pirates. Et il en va de même pour macOS Tahoe 26.2.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Par : Opera