Trafic de ChatGPT en chute libre : heureusement que les étudiants sont là !

Trafic de ChatGPT en chute libre : heureusement que les étudiants sont là !


ChatGPT a été le premier chatbot d’IA à devenir vraiment populaire. Mais de nombreux rivaux sont entrés en scène, créant des modèles d’IA générative tout aussi performants. Conséquence, au cours des derniers mois, le trafic de ChatGPT a souffert, mais la rentrée scolaire pourrait être sa planche de salut.


La société d’analyse SimiliarWeb a suivi les performances de ChatGPT, dont le trafic a chuté pendant trois mois consécutifs. Le trafic de ChatGPT a chuté ces derniers mois. Mais le mois d’août a mis un terme à ce déclin, comme le montre le graphique ci-dessous (audience Etats-Unis).


ChatGPT traffic chart


SimiliarWeb


Ce changement de tendance pourrait être attribué au fait que les étudiants américains sont retournés à l’école pendant cette période. « Une théorie sur la baisse du trafic web de ChatGPT pendant l’été est que l’école était fermée, ce qui expliquerait pourquoi la tendance du trafic s’est stabilisée en août, car les écoliers américains sont retournés en classe en vers la fin du mois », a déclaré Similiarweb dans l’article de blog.

Les étudiants utilisent ChatGPT pour éliminer les tâches inutiles


Pour étayer cette conclusion, les mois de mai, juin et juillet ont vu une diminution de 3 % du nombre d’utilisateurs dans la tranche des 18-24 ans, qui avait atteint 30 % en avril. Cette baisse est probablement due au fait que la plupart des universités américaines ferment leurs portes pour l’été au début du mois de mai. La même légère croissance a été observée dans la tranche des 18-24 utilisateurs de ChatGPT en août, ce qui a permis de compenser le déclin des mois précédents.


College age share of audience for ChatGPT chart


SimiliarWeb


Les étudiants utilisent ChatGPT pour l’école parce que les chatbots IA peuvent aider à éliminer les tâches inutiles et répondre aux questions sur la matière apprise en classe. Par exemple, ChatGPT peut aider à la rédaction de dissertations, à la recherche d’informations pour des articles, à la résolution d’équations mathématiques, au débogage de code, à la création de formules Excel, à l’explication conversationnelle de n’importe quel sujet, et bien plus encore.


Source : « ZDNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.