Instagram a introduit plusieurs changements et mises à jour majeurs au cours des deux derniers mois, notamment de nouvelles fonctionnalités et des mesures de protection de la vie privée.
Aujourd’hui, le site social annonce la mise en place de cartes de profil. Les utilisateurs n’ont plus besoin de taper le nom de leur contact pour trouver une connexion mutuelle ou une nouvelle connexion. Désormais, vous pouvez configurer une carte de profil qui vous rend facilement trouvable grâce à un code QR code personnalisé.
Cette nouvelle fonctionnalité n’est pas sans rappeler la manière dont les applications de paiement numérique permettent à leurs utilisateurs de partager des profils. La version d’Instagram se présente sous la forme d’une carte de profil à deux faces, dont l’une est réservée au QR code à scanner. Et l’autre à votre identifiant IG, votre photo de profil, une courte biographie et une chanson de votre choix.
Instagram compare cette nouvelle fonctionnalité à la version numérique d’une carte de visite que vous pouvez concevoir pour y loger des liens de contact et présenter votre biographie « dans un ensemble numérique élégant ».
C’est un excellent moyen d’établir un réseau et de « nouer de nouvelles relations », ajoute Instagram.
Voici comment personnaliser votre propre carte de profil IG
- Allez sur votre profil et appuyez sur « Partager le profil ». Votre propre carte de profil s’affichera automatiquement. (Si elle ne s’affiche pas, réessayez plus tard, car cette fonctionnalité est en cours de déploiement).
- Cliquez sur l’icône représentant un crayon dans le coin supérieur droit pour modifier des éléments de votre profil. C’est ici que vous pouvez mettre à jour les informations de votre profil, ajouter des musiques préférées et des liens vers des contacts ou des projets, et modifier l’image d’arrière-plan.
- Partagez votre carte de profil en utilisant les options de partage situées sous la carte
Cette mise à jour sera utile aux créateurs de contenu, aux indépendants et aux petites entreprises. Mais il n’est pas évident qu’elle soit utile aux utilisateurs qui se servent d’Instagram comme d’une simple plateforme de médias sociaux.
En fin de compte, cela montre que de nombreuses plateformes de médias sociaux encouragent les utilisateurs à développer leur marque personnelle.
Source : « ZDNet.com »