Travail collaboratif : Klaxoon passe sous giron américain

Travail collaboratif : Klaxoon passe sous giron américain



Klaxoon, éditeur logiciel basé à Rennes, annonce son acquisition par Wrike, une société américaine basée à Mountain View qui édite elle aussi des logiciels de travail collaboratif. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Mais le rachat permet à Klaxoon de mettre un point final aux difficultés que la société rencontrait depuis bientôt deux ans.

Suite à une levée de fonds moins importante qu’escompté en 2023, Klaxoon avait entamé un redressement qui s’était traduit par plusieurs ajustements de son modèle. Mais aussi la suppression d’une centaine de postes et l’arrivée d’un nouveau dirigeant, chargé d’amener la société à l’équilibre financier.

L’acquisition devrait être finalisée dans le premier trimestre 2025. Le fondateur de Klaxoon, Matthieu Beucher, explique dans les colonnes de Maddyness quitter ses fonctions pour se tourner vers une nouvelle aventure entrepreneuriale. Il assure que la société continuera d’exister en tant que tel. Wrike veut intégrer les opérations de Klaxoon et proposer sa plateforme au sein de son portfolio de produits.

Le chouchou du CAC 40

Fondée en 2014, Klaxoon propose une solution de travail collaboratif à distance (dashboard, visioconférence et messagerie) à destination des professionnels. La société revendiquait en 2021 plusieurs millions d’utilisateurs dans 120 pays et plus de 5000 organisations clientes.

Elle en revendique aujourd’hui plus de 10 000. En 2022, Klaxoon faisait part de son intention de s’implanter plus durablement sur le continent américain. 

L’acquisition par Wrike va permettre à la société de poursuivre ce développement vers l’international. Wrike a été acquis en 2021 par Citrix, qui l’a récemment cédé au Symphony Technology Group au mois de juillet 2023.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.