Si vous êtes en quête d’un photophone de qualité à un prix mini, AliExpress répond présent au Mega Choice Day. L’excellent Pixel 9a de Google perd une belle partie de son prix initial pour tomber à 360 euros seulement, il va falloir faire vite pour repartir avec.
Le Mega Choice Day commence très fort ce samedi 1er novembre sur AliExpress avec des offres qui font tourner la tête. Le boss du e-commerce n’hésite pas une seconde à massacrer le prix des smartphones, mêmes les plus populaires et les plus récents. C’est le cas d’un modèle de Google qui est sorti il y a quelques mois, et qui est connu pour être le rapport qualité prix ultime de sa gamme : le Pixel 9a chute lourdement au tarif inédit de 329 euros au lieu de 549 euros dans sa version 128 Go avec le code FRCD45. Et il peut même tomber à 309 euros si vous payez via PayPal.
Le Pixel 9a est le dernier smartphone “abordable” de la gamme de Google, il succède à une version déjà très apprécié (8a) en reprenant les caractéristiques des modèles de base de cette même génération, mais en se voulant plus accessible. Avec cette réduction de folie sur AliExpress, il devient tout simplement imbattable sur le créneau des téléphones de milieu de gamme, surtout si vous êtes en quête d’un excellent photophone.
Comme tous les ans, il faut rappeler que le Mega Choice Day sur AliExpress est une opération qui demande de la rapidité. Le Pixel 9a est disponible en quantité (très) limitée pour l’occasion, la rupture de stock risque donc d’arriver très vite. Une fois qu’un article disparait, il ne revient généralement plus pendant le reste de l’opération, raison de plus pour foncer.
Aussi, vous avez droit à plusieurs avantages inclus lors de la commande du Pixel 9a , notamment la livraison offerte et rapide en quelques jours depuis la France, la garantie constructeur de deux ans et le délai de retour de 14 jours. L’enseigne se paye même le luxe d’afficher la garantie du meilleur prix, elle vous rembourse la différence de tarif avec un coupon si vous trouvez mieux ailleurs.
Le Pixel 9a, un photophone de référence
Comme chaque fois, le Pixel 9a a succédé aux Pixel 9 et 9 Pro avec une sortie différée de quelques mois. Disponible depuis le printemps 2025, il remporte un franc succès avec un rapport qualité-prix convaincant et une fiche technique solide pour sa catégorie, sans compter sur son design qui se veut raffiné à bien des égards.
En détail, le Pixel 9a s’offre un écran borderless AMOLED de 6,3 pouces avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. Il est accompagné d’un châssis en aluminium qui lui donne une allure haut de gamme et d’un dos en verre. Sur ce dernier, on retrouve un double module photo dans l’angle supérieur, il intègre un capteur grand-angle de 48 Mpx avec stabilisation optique et un capteur ultra grand-angle de 13 Mpx. Sur la qualité de la photo, Google est réputée pour exceller : ce modèle ne fait pas exception.
Du côté de l’autonomie, le Pixel 9a est capable de tenir jusqu’à plus de 30 heures d’utilisation et jusqu’à 100 heures en mode économie grâce à sa batterie de 5 100 mAh. En plus, le smartphone est compatible avec la charge rapide et la charge sans fil. Pour les performances, Google privilégie son propre processeur Tensor G4 avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage sur ce modèle. Le constructeur équipe ses mêmes modèles plus premium, les Pixel 9 et 9 Pro, de la même puce pour une expérience ultra fluide à l’ouverture et l’utilisation de vos applications.
Pour terminer, le Pixel 9a tourne bien évidemment sous Android, le système d’exploitation de Google. La marque promet sept ans de mises à jour et de sécurité, autant dire que vous avez largement le temps d’amortir le smartphone, surtout à son prix final de 360 euros seulement sur AliExpress. Pensez bien à ne pas attendre pour sécuriser le deal et éviter qu’il ne vous passe sous le nez.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.
Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d’évoluer très rapidement.