trois caractéristiques cruciales que Samsung devrait améliorer

les prix se précisent, mais pourraient retarder la date de sortie


À quelques semaines de la présentation officielle des Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra, de nouvelles informations pointent vers une amélioration significative des deux modèles les moins onéreux. On vous explique tout.

Samsung semble avoir du mal à garder le secret autour de ses prochains smartphones haut de gamme. Après les premières images officielles des Galaxy S23, de nouvelles indiscrétions nous en apprennent plus sur trois améliorations importantes dont pourraient profiter les S23 et S23+.

Vers une montée en gamme des S23 et S23+

Ceux qui craignaient que seul le modèle le plus cher des S23 profite d’améliorations significatives pourraient avoir une bonne surprise. En effet, le leaker Ahmed Qwaider évoque une luminosité largement améliorée sur le Galaxy S23 « classique ». Ce dernier profiterait ainsi d’une luminosité maximale identique à celle des S23+ et S23 Ultra, c’est-à-dire 1750 nits (contre 1300 nits pour le S22). C’est également la même que l’on retrouve sur les S22+ et S22 Ultra dont la qualité d’affichage n’est plus à prouver.

L’informateur confirme une nouvelle fois les multiples informations autour des capacités de batterie et de la vitesse de charge des trois modèles. Ainsi, le S23 aurait une batterie de 3900 mAh (200 mAh de plus que le S22) et une vitesse de charge de 25W. Le S23+ aurait une batterie de 4700 mAh (200 mAh de plus que le S22+) et une vitesse de charge de 45W. Enfin, le S23 Ultra aurait une batterie et un bloc de charge identiques à ceux de son prédécesseur, à savoir 5000 mAh et 45W.

Il y a deux semaines, un autre leaker partageait son inquiétude concernant les différents systèmes de refroidissement dont profiteraient les Galaxy S23. Les dernières indiscrétions évoquent un modèle « Ultra » avec un refroidissement par chambre à vapeur et un modèle « Plus » avec un système de refroidissement par caloduc. Le modèle « de base » du S23 n’aurait d’aucun de ces deux systèmes, laissant planer le doute sur sa capacité à refroidir efficacement la version spéciale de la puce Snapdragon 8 Gen2 dont va profiter le téléphone.

Mais ne sous-estimons pas Samsung qui est conscient des problèmes de chauffe dont souffre son Galaxy S22 et qui a dû travailler sur la question pour éviter ces déboires au Galaxy S23. Selon Ahmed Qwaider, le constructeur coréen aurait significativement amélioré le système de refroidissement de ses trois futurs smartphones. Ainsi, celui S23 serait 1,6 fois plus efficient que celui du S22. Pour les S23+ et S23 Ultra, le leaker annonce des coefficients plus importants de l’ordre de 2,8 et 2,3.

Les dernières indiscrétions autour des Galaxy S23 pointent vers une date de présentation au 1er février prochain. Un problème dans la fixation des prix de vente des produits aurait pu retarder Samsung, mais le géant coréen semble décider à lancer ses nouveaux flagships le plus tôt possible. Beaucoup de doutes subsistent autour des prix des Galaxy S23 qui devraient être ajustés en fonction des marchés et de la compétition.

Source :

Sammobile





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.