La plateforme mondiale de streaming en direct Twitch, qui a décidé de se retirer du marché sud-coréen, va licencier 35 % de ses effectifs, rapportait hier Bloomberg.
Selon le média, Twitch devrait annoncer officiellement ces licenciements dans la journée. 500 employés seraient concernés, soit 35 % de l’effectif total de l’entreprise.
« Twitch n’est toujours pas rentable »
Cette nouvelle intervient alors que les coûts croissants de Twitch suscitent de plus en plus d’inquiétudes. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle plusieurs dirigeants ont quitté l’entreprise récemment.
L’année dernière, Twitch a connu deux vagues de licenciements, menant à plus de 400 licenciements au total, dans le cadre des réductions d’effectifs de sa société mère, Amazon.
Bien qu’elle utilise l’infrastructure d’Amazon, Twitch paierait un prix élevé pour diffuser 1,8 milliard d’heures de contenu vidéo en direct chaque mois.
Le PDG de Twitch, Dan Clancy, a annoncé en décembre dernier que l’entreprise fermerait son service sud-coréen en février de cette année, citant des coûts d’exploitation élevés et des frais de réseau excessifs. « Neuf ans après l’acquisition de Twitch par Amazon, l’entreprise n’est toujours pas rentable », a-t-il ajouté.
Source : ZDNet Korea