Elon Musk a de nouveau effectué un changement majeur concernant Twitter. Lundi 24 juillet, il a dit « adieu » à son célèbre oiseau bleu pour devenir X, nouvelle étape du projet de super-application à tout faire que veut créer l’entrepreneur et qui suscite des réactions en demi-teinte. Dès dimanche, M. Musk avait changé sa photo de profil sur Twitter, la remplaçant par le nouveau logo X, qu’il avait décrit comme « minimaliste Art déco ».
Ce changement d’identité survient dans une période délicate pour Twitter, dont les revenus publicitaires ont chuté de 50 %, la plate-forme étant désertée par de nombreux annonceurs échaudés par le remaniement brutal de M. Musk et des décisions jugées difficilement lisibles.
Depuis le rachat de Twitter l’an dernier pour 44 milliards de dollars, M. Musk a régulièrement évoqué depuis son projet nébuleux de le transformer en application multifacettes, avec des services financiers, comme WeChat en Chine.
Contribuer
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.