Après le travail à distance, le patron de Twitter, Elon Musk, envisage de supprimer les déjeuners gratuits pour le personnel de l’entreprise.
Selon le New York Times, le nouveau PDG de Twitter et fondateur de Tesla et Space X a décidé que Twitter n’offrirait plus de repas gratuits à son personnel, afin d’économiser 13 millions de dollars par an.
Sur Twitter, Musk a ensuite affirmé qu’il y avait « plus de personnes qui préparaient le petit-déjeuner que de personnes qui le mangeaient » lors d’un échange avec un ancien cadre de Twitter, après avoir précédemment suggéré que l’entreprise dépensait 400 dollars par déjeuner.
Polémique sur le coût des déjeuners
Cependant, Tracey Hawkins, qui était vice-présidente de l’activité immobilière de Twitter jusqu’à récemment, a indiqué que les affirmations de Musk étaient « un mensonge » et que la dépense par employé pour le petit-déjeuner et le déjeuner était de 20 à 25 dollars par jour.
Elle a également rejeté les affirmations d’Elon Musk selon lesquelles « presque aucun employé » n’est venu travailler dans les bureaux de Twitter au cours des 12 derniers mois, suggérant que « l’assiduité se situait entre 20 et 50 % dans les bureaux » et que le fait d’offrir de la nourriture au personnel « permettait aux employés de travailler jusqu’à l’heure du déjeuner et jusqu’à l’heure des réunions ».
Musk a rétorqué que les affirmations de Tracey Hawkins étaient « fausses » et que les données relatives à l’accès des badges des employés au siège de Twitter à San Francisco montraient que « l’occupation maximale était de 25 %, l’occupation moyenne inférieure à 10 % ».
False. Twitter spends $13M/year on food service for SF HQ. Badge in records show peak occupancy was 25%, average occupancy below 10%.
There are more people preparing breakfast than eating breakfast.
They don’t even bother serving dinner, because there is no one in the building.
— Elon Musk (@elonmusk) November 13, 2022
Fin du télétravail et licenciements en masse
Ce n’est que la semaine dernière qu’Elon Musk a envoyé son tout premier courriel au personnel de Twitter, dans lequel il annonçait une interdiction immédiate du télétravail dans tous les cas, sauf ceux signés par lui personnellement.
Elon Musk a également supprimé des milliers d’emplois au sein de l’entreprise de médias sociaux : après avoir licencié environ 50 % du personnel de Twitter la semaine dernière, le PDG a déclaré avoir licencié 4 400 contractuels supplémentaires au cours du week-end.
Source : ZDNet.com
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));