Une nouvelle fonction permet de supprimer les mentions à votre sujet dans les conversations. L’opération est simple et bloque les futures mentions dans la conversation, ainsi que les notifications. En revanche, elle est irréversible.
Twitter déploie progressivement pour tous ses utilisateurs une fonction qui vous permet de mieux contrôler l’utilisation de votre nom dans les tweets d’autres personnes. Si un message vous mentionne (en utilisant le symbole @ avant votre nom d’utilisateur), vous avez désormais la possibilité de quitter la conversation, comme le montre le tweet ci-dessous (cliquer sur l’image Gif pour voir un exemple de la procédure).
Sometimes you want to see yourself out.
Take control of your mentions and leave a conversation with Unmentioning, now rolling out to everyone on all devices. pic.twitter.com/Be8BlotElX
— Twitter Safety (@TwitterSafety) July 11, 2022
Le principe est simple : dans le tweet qui vous mentionne, touchez ou cliquez sur l’icône de menu avec les trois petits points, puis sélectionner Quitter la conversation dans les options disponibles. Sélectionner à nouveau Quitter pour confirmer votre choix. Le lien vers votre pseudonyme devient alors masqué, sans que les autres utilisateurs reçoivent de notification. Cela bloque aussi les futures mentions dans la conversation et les notifications qui en découlent. Notons qu’il n’est pas possible de revenir en arrière si vous avez choisi de ne plus être mentionné dans une conversation. Vous pouvez aussi consulter toutes les mentions vous concernant en allant dans la section Notifications puis en choisissant l’option Mentions.
Twitter avait commencé à expérimenter cette fonction sur un petit groupe d’utilisateurs en avril. Le déploiement est progressif, donc il faudra peut-être patienter avant qu’elle soit disponible sur votre compte.
Source :
The Verge