Twitter teste la possibilité de suivre des comptes sans inscription

Twitter teste Notes, une fonction pour publier des formats longs


Le réseau social est en train de tester sur son application iOS une option permettant de tester le service sans avoir à créer de compte.

Tester Twitter avant de s’y inscrire, voilà ce sur quoi Twitter serait en train de plancher. Le réseau social est en effet en train de tester, sur son application iOS, une option permettant aux nouveaux utilisateurs d’explorer le service sans avoir à créer de compte. Ce système, qui permettrait à Twitter de séduire de nouveaux utilisateurs, serait toutefois limité.

Les nouveaux venus sur la plate-forme seraient ainsi en mesure de lire des tweets, d’y répondre et de s’abonner à une cinquantaine de comptes maximum. Twitter autoriserait également ces potentiels nouveaux utilisateurs à rechercher des tweets, à consulter la section Explorer ainsi que les tendances du moment, mais aussi à recevoir des notifications sur leur appareil. Néanmoins, ce mode « test » ne permettrait pas aux utilisateurs de retweeter ou de liker les tweets auxquels ils ont accès. Quant aux options de personnalisation proposées avec cet accès restreint, elles sont aussi limitées.

 

Ce test n’est pour l’instant proposé qu’à un petit nombre d’utilisateurs sur iOS et dans un nombre restreint de pays. Jusqu’à maintenant, la consultation des tweets par les utilisateurs non-inscrits sur la plate-forme n’était possible que depuis la version Web du service. Pour accéder aux tweets depuis ses applications mobiles, Twitter requiert une connexion à un compte.

Ce test permettant d’essayer Twitter avant de s’inscrire n’est pas la première incursion de la plate-forme pour tenter de séduire de nouveaux arrivants. Longtemps critiqué pour la trop grande complexité de son utilisation par un public non averti, Twitter avait déjà fait un pas en avant pour simplifier l’accès à son service. L’an passé, le réseau social avait, par exemple, inauguré des boutons permettant de se connecter en utilisant les identifiants de son compte Apple ou Google.

Source :

TechCrunc





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.