Le prochain volet d’Assassin’s Creed a récemment fait l’objet d’une fuite : on connait déjà son nom, Mirage, et l’on a découvert des premiers visuels volés permettant de savoir qu’il se déroulera au Moyen-Orient.
Plusieurs clichés ont ainsi fuité, contraignant Ubisoft à anticiper l’annonce autour de son jeu. Rappelons qu’Ubisoft comptait sur un événement dédié à l’avenir de sa franchise le 10 septembre prochain…
Finalement, Ubisoft a donc confirmé que son prochain titre serait Assassin’s Creed Mirage, validant les visuels en fuite au passage. La marque a indiqué sur Twitter qu’il s’agissait du nom définitif et que plus d’informations seront partagées le 10 septembre…
On sait d’après des sources proches du dossier que le titre se rapprochera des premiers volets de la saga avec davantage d’infiltration et de furtivité et mis de côté RPG.
Le titre en lui-même était initialement développé comme une extension pour Valhalla, avant de prendre son propre chemin en tant qu’épisode à part entière. Direction le Moyen-Orient et plut précisément Bagdad pour une sortie prévue au printemps 2023.