Skull and Bones sort la semaine prochaine après plusieurs années de développement chaotique. Compte tenu des nombreux problèmes rencontrés par le projet, il est même étonnant que le titre n’ait pas été abandonné en cours de route… Passé à travers plusieurs des studios d’Ubisoft, le titre est désormais un élément capital pour l’éditeur français, qui le présente d’ailleurs comme un titre AAAA.
C’est Yves Guillemot, le patron d’Ubisoft qui n’a pas hésité à qualifier son titre de « quadruple A« , une première dans l’histoire du jeu vidéo. Car jusqu’ici, les jeux Triple A correspondent aux jeux Premium, les jeux majeurs des éditeurs, et il n’y avait rien au-dessus…
Ubisoft joue ainsi la carte de la prétention en inaugurant un premier jeu AAAA, associé à un prix en conséquence puisque, tenez-vous bien, le jeu est facturé 79€.
Yves Guillemot commente ainsi : « Vous verrez que Skull and Bones est un jeu à part entière. C’est un très grand jeu, et nous pensons que les gens verront à quel point ce jeu est vaste et complet. C’est un jeu vraiment complet, triple… quadruple A, qui tiendra ses promesses sur le long terme »
malheureusement, il faudra bien plus que des promesses (surtout émanant d’Ubisoft) pour faire avaler le prix du titre… Mais c’est une tendance adoptée depuis quelques mois par tout le secteur du jeu vidéo, et qui concerne toutes les plateformes.
La bêta ouverte de Skull and Bones n’a d’ailleurs pas convaincu tous les joueurs : les avis sont assez mitigés concernant le jeu de pirates d’Ubisoft. Le titre est attendu en version complète le 16 février prochain sur PC, Xbox Series et PS5.