Les têtes-en-l’air et les retardataires ont gagné un nouveau sursis : Google a en effet repoussé la date fatidique pour migrer un compte Fitbit. La dernière échéance était programmée au 2 février, elle a basculé au 19 mai. Ouf !
Nouveau délai de grâce pour les comptes Fitbit. Google a une nouvelle fois reporté la fin de la migration de ces comptes, maintenant fixée au 19 mai. Les derniers utilisateurs de ce type de compte avait jusqu’au 2 février pour migrer vers un compte Google. Auparavant, le géant du web voulait que cette migration s’achève en 2025.
Google décale la fin de la migration
L’entreprise met en avant plusieurs arguments en faveur de cette bascule : déjà, une seule connexion Google est nécessaire pour gérer les apps connectées et les appareils associés, et puis surtout le transfert d’un compte Fitbit vers un compte Google permet de conserver l’ensemble des données collectées au fil des années par le compte Fitbit.
Les plus réfractaires qui refuseront la transition n’auront que leurs yeux pour pleurer après la date fatidique. Google prévient en effet que « si vous ne passez pas à un compte Google avant la date limite, vous ne pourrez plus utiliser le service Fitbit ». Les données historiques ne seront pas conservées, et le compte sera supprimé purement et simplement. Dans sa grande bonté, Google autorise le téléchargement et la suppression des données jusqu’au 15 juillet.
Rendez-vous sur cette page d’assistance pour prendre les dispositions nécessaires et lancer le processus de migration.
La disparition définitive des comptes Fitbit ne signifie pas pour autant la fin de la marque, même si de nombreux signes peu encourageants ont annoncé ces derniers mois qu’elle était sur une voie de garage. Google a cependant assuré que des projets étaient toujours en développement chez Fitbit et que des nouveautés sont attendues cette année. Qui vivra verra.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.
Par : Opera