Après le Pass Ligue 1 à 12,99 € par mois et annulable à tout moment qui sera reconduit, Prime Video d’Amazon va proposer un Pass Saison pour un prix annuel de 99 €. Toujours dans le cadre d’un abonnement Amazon Prime, cette offre sera disponible le 11 juillet prochain et profitera d’un prix réduit de 89 € jusqu’au 28 août.
Amazon Prime Video est le diffuseur de 80 % de la Ligue 1 et de la Ligue 2 de football. L’abonnement annuel va couvrir tous les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 détenus par Amazon pour la saison complète à venir.
La Ligue 1 Uber Eats débutera le 5 août 2022 et se terminera le 3 juin 2023. La Ligue 2 BKT commencera de son côté le week-end des 30 et 31 juillet 2022 et se terminera le 2 juin 2023. À noter qu’il y aura une trêve internationale pour cause de Coupe du Monde de la FIFA 2022 qui se déroule au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022.
Le foot hexagonal est-il un succès pour Amazon ?
Dans le cadre d’un accord avec Prime Video, la chaîne L’Équipe diffusera par ailleurs un match en intégralité de Ligue 2 par journée pour la saison prochaine. C’est un accord de co-diffusion pour l’affiche de la journée de Ligue 2 le samedi à 19h. Le multiplex sera diffusé sur Prime Video.
Pour la Ligue 1, Amazon s’acquitte de 250 millions d’euros par saison. Le nombre d’abonnés obtenus avec le Pass Ligue 1 est par contre un mystère.
D’après le baromètre OTT du cabinet NPA Conseil avec Harris Interactive réalisé sur le mois de décembre 2021, légèrement plus d’un abonné à Amazon Prime sur six était abonné au Pass Ligue 1. Cela représentait environ 1,8 million d’abonnés.