Des utilisateurs se plaignent du défilement d’affichage du dernier smartphone de Google, en indiquant un manque de fluidité et une inconsistance de vitesse. Le constructeur n’a pour l’instant pas réagi.
Si vous possédez un exemplaire du nouveau Pixel 7 Pro de Google, vous avez peut-être constaté un problème au niveau du défilement de l’affichage. C’est en tout cas le constat qu’ont fait plusieurs utilisateurs qui ont fait part de leur mécontentement sur Reddit. Nous pouvons voir un exemple du bug dans la vidéo ci-dessous :
Les utilisateurs impactés reprochent à leur Pixel 7 Pro d’avoir un manque de fluidité et surtout des inconsistances dans le défilement. Sur Reddit, un internaute explique que des fois, le défilement est rapide tandis que dans d’autres cas, il se révèle très lent. Ainsi, le résultat est différent avec le même type et la même amplitude de balayage vertical. L’auteur du message ne précise pas si son affichage est réglé en FHD+ (1080p) ou en QHD+ (1440p) à 120 Hz, mais d’autres internautes ont constaté le même problème dans les deux modes.
Un autre utilisateur, avec le pseudonyme click4dylan a comparé les affichages du Pixel 7 Pro et du Pixel 6 Pro. Il arrive à la conclusion que l’affichage du modèle 6 Pro est plus consistant et plus fluide. Le problème affecterait aussi le balayage horizontal, comme se plaint l’utilisateur Pseudo_Idol :
« Quand j’ai envie d’effacer des notifications, je dois effectuer un balayage sur littéralement tout l’écran. Cela est gênant lorsque le téléphone est si grand. »
D’autres utilisateurs indiquent que le problème disparait s’ils désactivent la fonction Smooth Display, c’est-à-dire si la fréquence d’affichage est limitée à 60 Hz. Dans ce cas, le Pixel 7 Pro perd son avantage d’offrir un affichage à 120 Hz, ce qui est dommage. Notons que nous n’avons pas constaté ce problème sur l’exemplaire que nous sommes en train de tester.
S’agit-il d’un problème matériel (sensibilité de l’interface tactile) sur une série spécifique de terminaux ou d’un problème logiciel ? Dans ce dernier cas, la solution viendra certainement d’une mise à jour. Si ce bug d’affichage est désagréable, il n’empêche pas d’utiliser le smartphone qui offre, selon nos premières mesures, un écran très lumineux dans sa catégorie de prix. Google est en général plutôt réactif et un correctif devrait être rapidement publié pour profiter de la qualité d’un affichage à 120 Hz.
Source :
Android Police