un célèbre site de ROMs saisi par le FBI

un célèbre site de ROMs saisi par le FBI


Une opération de police menée par le FBI a mis un terme aux activités d’un site bien connu des pirates de jeux Switch qui distribuaient des ROMs illégales.

Nintendo marque un nouveau point contre les pirates. Le FBI a en effet saisi le site NSw2u, sur lequel on pouvait télécharger des centaines de ROMs de jeux pour la Switch. Le bureau fédéral américain a travaillé avec l’agence néerlandaise FIOD en charge des crimes financiers. Le site en question affiche désormais un visuel de la saisie.

Nintendo Switch 2 au meilleur prix Prix de base : 469 €

Voir plus d’offres

Nintendo et la guerre sans fin conte le piratage

En mai, ce site avait été épinglé sur la liste noire européenne de la contrefaçon et du piratage. NSw2u proposait un très large catalogue de jeux Switch, parfois avant même qu’ils soient disponibles dans le commerce. Au vu de sa popularité, il est plus que probable qu’un ou plusieurs sites miroir se mettent en place rapidement : c’est un jeu du chat et de la souris. Et il existe d’autres moyens de se procurer des ROMs.

© FBI

La première génération de la Switch a vite été craquée, ouvrant la voie à des émulateurs ainsi qu’à des solutions de jailbreak pour la console. Nintendo a bien tenté de colmater les brèches, en faisant fermer les émulateurs les plus en vue comme Yuzu. Mais la communauté des pirates de la Switch est toujours bien vivace, en témoigne l’apparition de la cartouche MIG qui permet de jouer à des ROMs sur une console sans jailbreak.

Avec la Switch 2, le constructeur a resserré les protections et on n’a pas connaissance d’une bidouille permettant de craquer l’appareil lancé le mois dernier. Mais ce n’est qu’une question de temps. Nintendo a pris les devants en s’octroyant le droit de punir les pirates d’une désactivation de la Switch 2 à distance.

Lire Jeux piratés : Nintendo peut-il vraiment désactiver votre Switch 2 à distance ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

Kotaku



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.