Au CES 2025, Garmin a présenté une nouvelle série de montres connectées robustes. L’Instinct 3 se décline en quatre modèles qui partagent de nombreux composants similaires tout en offrant une poignée de fonctionnalités distinctes.
Garmin Instinct 3
Chacun des quatre modèles est équipé d’un boîtier en polymère renforcé de fibres, d’un verre résistant aux rayures et d’une lunette renforcée en métal. Une combinaison capable de résister à des températures extrêmes, aux chocs et à une immersion jusqu’à 100 mètres. Les Instinct 3 intègrent une lampe de poche avec différentes intensités. La montre dispose même d’un mode lumière rouge pour aider à naviguer dans l’obscurité et d’un effet stroboscopique.
Les fonctionnalités incluent une surveillance de la santé 24 heures sur 24. La montre peut suivre les pas quotidiens, la fréquence cardiaque et les habitudes de sommeil, entre autres. Elle prend aussi en charge les notifications pour les SMS ou les courriels en association avec un smartphone Apple ou Android. Un GPS multibande prenant en charge la technologie SatIQ de Garmin assure la géolocalisation.
Jusqu’à 24 jours d’autonomie pour l’Instinct 3 Amoled
Les différences entre les modèles se situent au niveau de l’affichage. Il existe deux options : un écran Amoled et un écran solaire. Le premier produit des couleurs vives, tandis que le second est plus discret. Il est principalement en niveaux de gris, mais quelques touches de couleur sont présentes.
Garmin affirme que les Instinct 3 Amoled peuvent durer jusqu’à 24 jours avec une seule charge. Les modèles à énergie solaire sont techniquement capables de durer indéfiniment. Selon Garmin, pour atteindre cette longévité, les utilisateurs doivent exposer la montre à des « conditions de 50 000 lux » pendant environ trois heures par jour à l’extérieur. En d’autres termes, il faut que le soleil brille directement sur l’écran.
Disponibilité
La série Instinct 3 sera disponible à l’achat le 10 janvier à partir de 449,99 € et les modèles Instinct 3 Solar à partir de 399,99 €.