un design revu en profondeur entre iPhone 14 et iPhone 15 Pro

un design revu en profondeur entre iPhone 14 et iPhone 15 Pro


L’iPhone SE ouvre la gamme des iPhone en offrant le suivi des dernières évolutions d’iOS dans un format compact, bien qu’un peu daté. Avec ses grandes bordures noires, son module Touch ID en façade entourant un petit affichage 4,7 pouces et son unique capteur photo arrière, son style a un petit côté suranné par rapport aux dernières versions de l’iPhone.

S’il était éventuellement question d’abandonner ce modèle, la rumeur d’un iPhone SE 4 reste vive et des informations sont régulièrement remontées par les leakers, indiquant que le développement est toujours en cours.

Le site MacRumors indique avoir obtenu des informations concernant l’iPhone SE 4, nom de code Ghost, et dont l’élément le plus visible sera la bascule vers un design franchement différent.

Un mix entre iPhone 14 et iPhone 15 Pro

Il serait en effet fortement dérivé de l’iPhone 14, avec écran 6,1 pouces et encoche, mais avec quelques éléments tirés de la série iPhone 15 : le port USB-C, qui sera alors obligatoire pour une commercialisation en Europe, et le bouton action de l’iPhone 15 Pro.


iPhone SE 4 : un design très proche de l’iPhone 14 ?

Le prochain modèle d’iPhone SE conservera à l’arrière un unique capteur photo associé à un flash LED. Ils seront peut-être associés dans un même bloc dépassant de la coque et le module photo pourrait passer à 48 mégapixels (au lieu de l’habituel module 12 mégapixels).

L’affichage de 6,1 pouces passerait bien à l’OLED et l’authentification biométrique Touch ID serait remplacée par la reconnaissance faciale avancée Face ID.

Un modem 5G conçu en interne

MacRumors n’indique pas quel processeur sera embarqué mais sachant que l’iPhone SE 3 dispose déjà d’un Apple A15 Bionic, on pourrait trouver dans le prochain modèle un Apple A16 Bionic ou éventuellement un processeur dérivé de l’Apple A17 Pro dans une version allégée en fonction de la période de lancement du smartphone.

La conception d’un modem 5G développé en interne est confirmée et cet iPhone SE 4 servirait bien de plateforme de test, en parallèle d’un iPhone 15 Pro Max modifié. Sa présence dans la série iPhone 16 de 2024 semble désormais exclue et l’iPhone SE 4 pourrait bien être le premier appareil mobile d’Apple à s’en doter.

Il reste la possibilité que l’iPhone Ghost ne soit qu’un modèle interne destiné à tester le modem 5G mais MacRumors note que les efforts de renouvellement du design, en particulier pour la partie photo, plaident plutôt pour un smartphone qui aura bien une existence commerciale.

Aucune date de lancement n’est avancée, sachant que le projet d’iPhone 4 SE est encore en développement et ne semble pas avoir atteint sa forme finalisée qui permettrait une production de masse. Il peut aussi ne jamais voir le jour, comme d’autres produits d’Apple parfois bien avancés dans leur conception mais finalement jamais lancés.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.