Le premier smartphone de la marque Nothing sera présenté officiellement le 12 juillet mais le fabricant a déjà organisé un événement en Suisse pour préparer son lancement et le montrer à une partie des médias.
Maintenant que le design du dos est dévoilé, le Nothing Phone (1) joue sa différence sur cet aspect de transparence qui ne montrera pas vraiment les composants mais plutôt un habillage spécifique.
Un élément commence également à émerger : les lignes schématiques qui ont servi à décrire le smartphone lors de la présentation de Nothing OS sont en fait des bandes LED qui s’illumineront lors d’appels ou de notifications.
Trouver son point différenciant
A la manière des smartphones gaming dont la bande RGB peut s’illuminer spécifiquement à la réception des messages, le Nothing Phone (1) pourrait faire de même et s’illuminer ponctuellement.
L’appareil mobile semble ainsi chercher à se démarquer par son design tandis que la fiche technique devrait rester sur du milieu de gamme avec un SoC Snapdragon 7 Gen 1 au coeur de la bête, ce qui permettra sans doute de conserver un prix modéré.