Vous souhaitez améliorer votre système vidéo avec un grand écran. Mais vous avez des contraintes qui ne vous permettent pas d’utiliser un téléviseur. Voici peut être la solution pour vous.
Samsung a annoncé deux nouveaux projecteurs à focale ultra-courte à sa gamme : le Premiere 9 et le Premiere 7. Ces projecteurs transforment n’importe quel espace en home cinéma, selon Samsung, et projettent jusqu’à un écran de 130 pouces.
Les deux projecteurs utilisent ce que l’on appelle la « technologie triple laser », qui permet d’améliorer les couleurs et la luminosité par rapport aux modèles précédents. Ils disposent tous deux d’une conversion AI 4K et de haut-parleurs dotés de la technologie Dolby Atmos. De sorte, et c’est important, que vous n’aurez pas besoin de haut-parleurs externes.
Les Premier 9 et Premier 7 fonctionnent avec l’OS Tizen
Si vous êtes un joueur, vous apprécierez aussi l’ajout du Samsung Gaming Hub, un service qui vous permet d’accéder à plus de 3 000 titres sans console.
Les Premier 9 et Premier 7 fonctionnent avec le système d’exploitation Tizen de Samsung. Cela signifie que vous aurez accès à des services de streaming tels que Netflix et Amazon Prime.
Lorsque vous ne l’utilisez pas comme projecteur, l’un ou l’autre de ces appareils se transforme en haut-parleur connecté avec commande vocale mains libres et accès au hub SmartThings.
Quelle est la différence entre les deux ?
Le Premier 9 est un peu plus lumineux, avec une luminosité maximale de 3 450 lumens ISO contre 2 500 lumens ISO maximum pour le Premier 7. Et le Premier 9 peut afficher jusqu’à 130 pouces contre 120 pouces maximum pour le Premier 7. Le Premier 9 apporte également une amélioration significative au niveau de l’audio, avec des haut-parleurs 40W 2.2.2 channel up-firing. Le Premier 7 dispose lui de haut-parleurs de 30 W à 2,2 canaux.
Selon Samsung, l’installation est simple : il suffit de brancher le projecteur et de le connecter à votre réseau sans fil.
Le Premiere 9 sera vendu au prix de 5000 euros et le Premiere 7 au prix de 2500 euros. À titre de comparaison, les téléviseurs de la taille de ceux que ces projecteurs peuvent afficher peuvent coûter plus de 20 000 euros.
Source : « ZDNet.com »