un élément clé de la fiche technique a été divulgué

Le Vision Pro Apple


Apple n’a pas encore tout dit sur le Vision Pro. Deux mois après l’annonce, un développeur a pu mettre la main sur un élément charnière de la fiche technique.

Fidèle à ses habitudes, Apple n’a pas révélé l’intégralité de la fiche technique du Vision Pro, son casque de réalité mixte, lors de la présentation à la WWDC 2023. Le géant de Cupertino a esquissé le hardware de l’ordinateur spatial dans les grandes lignes, en se focalisant sur les écrans et leurs fonctionnalités. Apple a simplement confirmé la présence d’une puce M2 et garantit deux heures d’autonomie grâce à la batterie.

Dans les semaines ayant suivi l’annonce, le SDK (kit de développement) de VisionOS, le système d’exploitation du casque, a révélé une partie des omissions d’Apple. Nous avons notamment appris que le Vision Pro disposera d’une fonctionnalité de « Recherche visuelle » similaire à celle de l’iPhone, dispose d’une limite de vitesse, d’un mode voyage et d’un pointeur.

À lire aussi : Les développeurs qui recevront le Vision Pro seront suivis à la trace par Apple

Quelle est la capacité de stockage interne du Vision Pro ?

Plus récemment, nos confrères d’iPhoneSoft ont levé le voile sur un point clé de la fiche technique de la machine : la quantité de stockage interne. Le média spécialisé affirme avoir conversé avec un développeur qui a pu tester le Vision Pro et certaines applications. La source s’est vraisemblablement inscrite aux labos de test du casque. Apple organise en effet des ateliers dédiés, où il est possible de tester l’accessoire, à Cupertino, Londres, Munich, Shanghai, Singapour et Tokyo.

En se rendant dans l’application réglages de l’engin, le développeur, resté anonyme, a découvert que le Vision Pro embarque 1 To de stockage interne. Un autre casque, accessible au développeur, était aussi équipé d’un 1 To. Ce n’est pas surprenant pour une innovation qui se présente comme une alternative futuriste au traditionnel ordinateur. À titre de comparaison, Apple propose entre 256 Go et 8 To sur ses MacBook.

Plusieurs options en vue ?

Notez qu’il est possible qu’Apple commercialise plusieurs variantes du Vision Pro, avec différentes options de stockage. Comme le souligne 9to5Mac, qui relaie la découverte d’iPhoneSoft, la marque pourrait proposer un casque avec 256 Go de mémoire au prix de départ de 3499 dollars, et une version avec 1 To, voire 2 To, à des prix plus élevés pour les utilisateurs plus gourmands.

Pour mémoire, le Vision Pro arrivera sur le marché américain début de l’année prochaine. Quelques mois plus tard, le casque devrait débarquer au Royaume-Uni et au Canada, selon Mark Gurman, informateur et journaliste chez Bloomberg. En France, il faudra patienter jusqu’en 2025.

Source :

iPhoneSoft



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.