un événement et de nouveaux produits Apple pour le 31 octobre !

un événement et de nouveaux produits Apple pour le 31 octobre !


Apple déjoue les pronostics qui évoquaient l’absence d’annonces de nouveaux produits pour la fin de l’année en annonçant la tenue d’un événement  » Scary Fast  » pour la nuit du 30 au 31 octobre 2023.

Il sera à suivre sur le site d’Apple et sur Youtube et le teaser joue logiquement sur le thème de Halloween sans se dévoiler outre mesure même si le logo apparaissant dans la courte animation oriente vers un nouveau Mac.

De l’iMac 24 pouces à la puce Apple M3

Les spéculations portent depuis quelques jours sur le lancement d’un nouvel iMac 24 pouces en remplacement de la version M1 lancée en 2021. Il reste à savoir quel processeur serait présent dans cette nouvelle mouture : une puce M2 ou bien la nouvelle puce Apple M3 gravée en 3 nm mais censée ne pas être dévoilée avant l’an prochain.


Le journaliste Mark Gurman relevait en début de semaine que les stocks de MacBook Pro et d’iMac sont à sec dans les Apple Store, ce qui suggère généralement l’arrivée de nouveaux modèles.

Scary Fast

Là encore, il reste difficile de savoir si des MacBook Pro peuvent être annoncés durant cet événement, les MacBook Pro 14 et 16 en M2 Pro et M2 Max ayant été dévoilés en début d’année.

Le thème de l’événement « Scary Fast » (effroyablement rapide) peut toujours laisser espérer une présentation officielle du processeur Apple M3 qui donnerait de nouveau un temps d’avance à Apple sur le reste du marché, après l’annonce du processeur mobile Apple A17 Pro des iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max. Les paris sont ouverts.

On notera qu’Apple signale son événement pile au moment où Qualcomm présente ses propres nouveautés, du SoC mobile Snapdragon 8 Gen 3 pour smartphones au nouveau processeur Snapdragon X Elite pour PC portables ARM qui doit justement faire de l’ombre aux puces Apple Mx. Difficile d’y avoir une simple coïncidence rappelant qui mène la danse des processeurs ARM actuellement…

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.