Nintendo refuse catégoriquement d’évoquer la console qui viendra succéder à la Switch. Il faut dire que la console hybride profite de sorties majeures et qu’elle continue à se vendre à bon rythme. Même si les ventes ralentissent, elles sont toujours à un niveau suffisant pour Nintendo qui ne voit ainsi pas l’intérêt de se presser à sortir une nouvelle console et à diviser ainsi son parc de joueurs.
Néanmoins, Nintendo n’a pas trop le choix et devra faire évoluer sa machine : on a déjà vu que les titres récents ne sont pas tendres avec la Switch qui se retrouve poussée dans ses retranchements. Par ailleurs, Nvidia qui produit la puce Tegra X1+ pour la Switch appelle Nintendo à faire évoluer sa configuration puisque la marque conserve une ligne de production de la puce en question exclusivement pour alimenter la Switch, alors que les technologies sont obsolètes.
Une filiale de Foxconn à la production des boitiers
Foxconn, qui assemble des produits pour plusieurs grandes marques du high tech a récemment partagé des informations prévisionnelles. On remarque que sa filiale Hongzhun, qui produit des boitiers métalliques s’attend à une augmentation importante de revenus cette année.
Selon d’autres rumeurs, c’est justement cette filiale qui aurait été contactée par Nintendo pour la production de pièces à destination de ses prochaines consoles… Il se pourrait donc que la production de la Switch 2 démarre en fin d’année puisque l’exercice fiscal de Foxconn et ses filiales se termine en mars chaque année.
Il ne s’agit là que de rumeurs à prendre avec précaution. Néanmoins, de plus en plus d’indices tendent confirmer l’arrivée d’une Switch 2 en fin d’année ou d’ici le début d’année prochaine. Dans tous les cas, la console est particulièrement attendue des joueurs.