Un Feature Drop inattendu pour les Google Pixel

Un Feature Drop inattendu pour les Google Pixel


En marge des smartphones Pixel 8 et Pixel 8 Pro dans une édition limitée couleur Menthe, Google annonce son premier Pixel Feature Drop de l’année 2024. C’est une mise à jour groupée de janvier qui sera déployée au cours des prochains jours et semaines.

De l’IA… forcément

Pour le Pixel 8 et Pixel 8 Pro, la nouvelle fonctionnalité Circle to Search (Entourer pour chercher) sera disponible à partir du 31 janvier. Elle a initialement été dévoilée avec les Galaxy S24, tout en sachant que ce n’était pas une exclusivité pour les smartphones de Samsung.


Sans besoin de changer d’application, un appui long sur le bouton d’accueil ou la barre de navigation de l’appareil permet de sélectionner n’importe quel élément de l’écran, par exemple en l’entourant. La recherche Google propose alors directement des informations dessus. Des questions peuvent également être posées sur ce qui est à l’écran.

Dans Google Messages et à partir du Pixel 6, Magic Compose (Rédaction magique) permet de modifier la formulation d’un message afin d’adopter différents styles. L’IA générative est à la manœuvre en s’appuyant sur le cloud, sauf pour le Pixel 8 Pro où c’est un traitement en local. Le Pixel 8 Pro peut fonctionner avec le modèle d’IA Gemini Nano pour les tâches embarquées.

google-messages-magic-compose

Avec l’IA intégrée de Google, les photos sont transformées en réactions dans Google Messages. Ce sont les photomoji. De telles réactions sont enregistrées pour une réutilisation ultérieure, y compris par des contacts dans des discussions de groupe.

Un capteur de température plus utile

Pour le partage à proximité, la transformation de Nearby Share en Quick Share est prise en compte. La montre connectée Pixel Watch se joint en outre aux capacités de commutation audio automatique des écouteurs Pixel Buds Pro.

pixel-8-pro-temperature-corporelle

À noter par ailleurs que pour le Pixel Pro 8, le capteur de température intégré peut désormais être utilisé pour prendre la température corporelle d’une personne avec précision (via le front). Ce thermomètre de qualité médicale est toutefois réservé aux États-Unis.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.