Un GPS a envoyé ce retraité à 2000 km de son rendez-vous, jusqu’en Croatie

Un GPS a envoyé ce retraité à 2000 km de son rendez-vous, jusqu'en Croatie



Il devait parcourir 25 kilomètres, il en a fait plus de 2 000. Parti de Châtillon-sur-Thouet pour un simple rendez-vous médical, un homme de 85 ans s’est retrouvé… en Croatie. Il met en cause son GPS, auquel il s’est fié sans réfléchir.

Il y a quelques jours, un homme de 85 ans, vivant à Châtillon-sur-Thouet (Deux-Sèvres), a pris la voiture pour se rendre chez son médecin. Le cabinet du praticien est situé à Airvault, à environ 25 km de chez lui.

Malheureusement, l’octogénaire n’est jamais arrivé à son rendez-vous médical. Rapidement, ses voisins s’inquiètent de ne pas l’avoir vu comme d’habitude aux abords de sa maison. Inquiets, ses proches signalent sa disparition à la police. Les secours se rendent alors à son domicile et le trouvent vide.

À lire aussi : L’erreur fatale de Google Maps – le GPS a dirigé un conducteur sur un pont en ruines

Un trajet de plus de 20 heures

La trace du retraité a finalement été retrouvée… en Croatie. Les secours sont parvenus à localiser l’octogénaire avec son téléphone portable. L’appareil a borné à proximité de la ville de Brela, en Croatie, sur la côte Adriatique.

Par la suite, ils ont pu échanger avec le retraité lors d’un appel téléphonique. Il explique avoir aveuglément suivi les instructions de son GPS. Après 20 heures de route, il s’est retrouvé en Croatie, où il a pris une chambre dans un hôtel.

Il explique qu’il voulait simplement aller chez son médecin en Deux-Sèvres, mais ne comprend pas comment il a pu se retrouver à des centaines de kilomètres de là. Le retraité n’est pas suivi pour des troubles de la mémoire ou de désorientation. Pour le moment, on ne sait pas comment il a pu rouler autant de temps sans se rendre compte qu’il y avait un problème.

Un GPS défaillant ?

Le retraité pointe du doigt « un problème » de son GPS, auquel il s’est « fié » sans réfléchir. On ignore quelle défaillance a touché le GPS. On imagine que le retraité a pu entrer, par mégarde, une adresse située en Croatie au lieu de celle de son médecin. Sans se rendre compte des milliers de kilomètres de trajet, il aura validé l’adresse.

C’est l’hypothèse la plus plausible. Quoi qu’il en soit, la mésaventure de l’octogénaire se termine plutôt bien. Des proches sont en effet parti le récupérer en Croatie.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.