un hacker de 19 ans est soupçonné du piratage de 9 entreprises

Dark Web Mots Passe Piratés



Un hacker de 19 ans a été interpellé pour avoir volé et tenté de revendre 64 millions de données personnelles. Le jeune cybercriminel a piraté les systèmes informatiques de neuf entreprises pour arriver à ses fins. Les informations dérobées comprennent des numéros de carte d’identité nationale, des coordonnées complètes, des adresses mail ainsi que des codes IBAN.

Un jeune homme de 19 ans vient d’être appréhendé par la Police nationale espagnole à Barcelone. Le suspect est soupçonné de « cybercriminalité, d’accès non autorisé à des données confidentielles et de violation de la vie privée ». Le jeune pirate aurait compromis les systèmes informatiques de neuf entreprises différentes. Une fois dans le système, le hacker a dérobé un impressionnant total de 64 millions de données.

Parmi les données siphonnées, on trouve des numéros de carte d’identité nationale, des noms, des adresses, des numéros de téléphone, et des adresses mail. Pire, le pirate a même volé des numéros IBAN (International Bank Account Number), indispensables pour réaliser des virements entre les pays de l’Union européenne. Combiné à d’autres informations, le compte IBAN peut aboutir à des prélèvements frauduleux sur votre compte bancaire.

À lire aussi : Voici les 7 SMS d’arnaques qui font des ravages en France

Des données revendues sur des marchés noirs

Sans grande surprise, le cybercriminel a voulu gagner de l’argent grâce à son butin. Sur des forums criminels, il a voulu revendre toutes les informations qu’il a pu dérober. Par le biais de six comptes différents et de cinq pseudonymes, le hacker a tout fait pour pousser ses pairs à l’achat, avec un certain succés.

La police espagnole indique avoir ouvert l’enquête sur le pirate au mois de juin 2025. Au terme de ses investigations, la Police nationale a fini par remonter jusqu’au domicile du hacker. Les forces de l’ordre y ont orchestré une descente, qui s’est soldée par l’arrestation du jeune homme. Dans la foulée, plusieurs ordinateurs et portefeuilles crypto ont été saisis par les enquêteurs. Un autre portefeuille crypto, contenant « les profits tirés de la vente des informations volées », a aussi été bloqué. Les enquêteurs n’ont pas

À lire aussi : Hackers, police, tueurs à gage… – les tentatives d’extorsion explosent à cause des fuites de données

L’arrestation du cybercriminel survient alors que le nombre de fuites de données continue d’augmenter dans toute l’Europe, et particulièrement en France. L’Hexagone s’est même imposé comme le pays le plus touché au monde, devant les États-Unis. L’Europe est aussi le continent le plus touché pour la vente illégale de données de cartes bancaires, avec près de 94 % de hausse en l’espace d’un an.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.