En 2015, Apple introduisait une nouvelle taille d’écran « grand format » pour l’iPad Pro, de 12,9 pouces. Depuis, beaucoup d’utilisateurs sont désireux d’avoir entre les mains et sur leur bureau une tablette encore plus grande. Finira-t-elle par arriver ?
Apple aurait pu lancer un iPad de 14 pouces cette année ! C’est du moins ce qu’annonce Mark Gurman dans son infolettre hebdomadaire. Selon le fouineur de Bloomberg, le constructeur explore la possibilité de lancer un iPad plus grand depuis 2021. Et cette année, Apple avait dans l’idée de mettre dans les rayons un modèle de 14 pouces. Du jamais vu pour l’iPad, mais ça n’est pas arrivé.
Pas de fumée sans feu ?
La transition vers l’OLED a apparemment été un des problèmes qui s’est posé à l’entreprise pour cette tablette très grand format. La gamme Pro devrait basculer du LCD — ou du mini-LED pour le 12,9 pouces — vers l’OLED en 2024, mais les coûts s’élèvent fortement au fur et à mesure de l’agrandissement des écrans. Le prix du futur iPad Pro de 13 pouces OLED s’annonce spectaculaire…
Lire Enfin du neuf pour l’iPad Pro, mais pas avant l’année prochaine
Les rumeurs autour d’un iPad plus grand sont légion. Les fuiteurs ont évoqué des modèles de 14,1 pouces, et même de 16 pouces ces dernières années, avec ou sans mini-LED, avec ou sans ProMotion (la technologie de rafraîchissement dynamique jusqu’à 120 Hz). Rien n’est venu jusqu’à présent, mais qui sait ? On peut raisonnablement penser qu’Apple teste ces grandes tablettes dans le secret de son labo.