Un magicien mentaliste s’implante une puce RFID dans la main… et oublie le mot de passe

Implant Puce Rfid Sous Cutanee



N’oubliez pas vos mots de passe. Un conseil de bon sens, en particulier quand il s’agit d’accéder à une puce RFID implantée sous la peau ! Les déboires d’un magicien qui voulait rendre ses tours plus « high tech » se sont transformés en petite dystopie cyberpunk.

À première vue, personne de censé ne voudrait s’implanter une puce RFID sous la peau, à quelques exceptions près. En sa qualité de magicien, Zi Teng Wang s’est dit que ce serait une bonne idée de tenter le coup pour réaliser des tours de magie high tech — et enfin être à la hauteur de son nom de scène, « Zi le mentaliste ».

Oups

Malheureusement, ce qu’il avait imaginé n’était pas folichon. La puce installée dans sa main devait lui permettre de déterminer où se trouvait la RFID d’un smartphone. « Il s’avère qu’appuyer plusieurs fois sur le téléphone de quelqu’un d’autre en essayant de deviner où se trouve le lecteur RFID, n’a rien de vraiment mystérieux, magique ou impressionnant », explique-t-il à The Register. En plus, rien ne dit que la puce soit activée sur le smartphone des cobayes.

Zi a donc décidé de reprogrammer la puce pour afficher un mème : « si jamais vous me rencontrez en personne, vous pouvez scanner ma puce et voir le mème ». Seul hic : le lien Imgur qu’il utilisait a fini par tomber en rade. Rien d’exceptionnel — les URL ne sont pas éternelles, et la plateforme de stockage d’images a été coupé du Royaume-Uni fin septembre à cause des nouvelles règles de vérification d’âge. Le magicien a voulu remettre son « tour » en état de marche… avant de découvrir qu’il avait oublié le mot de passe de sa propre puce.

Il se retrouve donc « enfermé » en dehors de la technologie qu’il s’est implantée sous la peau ! Et à moins de forcer le code pendant des jours avec un lecteur RFID, ou de passer sur la table d’opération, son mème et sa puce sous-cutanée resteront coincés dans sa main. « Je vis en ce moment ma propre dystopie cyberpunk : je suis verrouillé hors de la technologie à l’intérieur de mon corps, et c’est entièrement de ma faute », explique-t-il. Dommage que ses capacités magiques de « mentaliste » ne lui permettent pas de fouiller dans son propre cerveau…

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Source :

The Register



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.