un nouveau benchmark révèle deux bonnes surprises

Ecran Samsung Galaxy S24


La version internationale du Galaxy S25 fait parler d’elle avant même son lancement. En effet, un benchmark préliminaire laisse présager deux informations très intéressantes au sujet des futurs smartphones haut de gamme de Samsung.

À l’approche du lancement de la série Galaxy S25, un nouveau benchmark laisse entendre que l’entreprise pourrait opter pour un processeur Snapdragon 8 Elite overclocké afin de booster les performances de son prochain modèle phare. Samsung pourrait également équiper l’ensemble des modèles de Galaxy S25 avec la puce de Qualcomm, mettant ses puces Exynos de côté pour cette année.

Découvrez : notre guide des meilleurs smartphones Samsung Galaxy en 2025

Une puce Snapdragon 8 Elite personnalisée pour les Galaxy S25 ?

Samsung envisage d’équiper la série Galaxy S25 avec une version spécifique du Snapdragon 8 Elite, selon des résultats récemment repérés sur Geekbench 6. Ces benchmarks montrent des performances légèrement inférieures à celles d’autres appareils équipés de cette puce, comme l’Asus ROG Phone 9 Pro. Cependant, ils révèlent aussi un détail clé : deux des huit cœurs du processeur sont cadencés à 4,47 GHz, contre 4,32 GHz pour la version standard.

Ce réglage suggère que Samsung pourrait lancer une variante « pour Galaxy » du Snapdragon 8 Elite, dans la lignée des versions optimisées utilisées sur certains Galaxy S24. Le reste de la configuration, notamment le cluster de six cœurs cadencé à 3,53 GHz, reste inchangé. Le benchmark en question concerne le modèle SM-S931B qui correspond à la version internationale du Galaxy S25. De quoi relancer les rumeurs autour du choix de Samsung d’équiper tous ses modèles de Galaxy S25 avec les puces de Qualcomm et non Exynos.

À lire : des milliards de pertes pour Samsung avec ses puces Eyxnos

Des tests avant le lancement officiel

Ces performances légèrement en retrait par rapport à d’autres smartphones équipés de la même puce peuvent s’expliquer par l’utilisation d’un matériel et d’un logiciel encore en développement. Les versions définitives des Galaxy S25 pourraient offrir des performances plus élevées, surtout si l’on considère que le modèle testé est équipé de 12 Go de RAM. Une version avec 16 Go pourrait être proposée, sur le S25 Ultra par exemple, offrant des performances accrues.

Sur le même sujet : Samsung enfin prêt à ajouter plus de RAM à son Galaxy S25 ?

Autant de chiffres qui indiquent que Samsung explore des options pour améliorer au maximum le processeur qui équipera ses smartphones. À ce stade du cycle de développement, ces ajustements sont probablement proches des caractéristiques finales. Mais même sans ces optimisations, le Snapdragon 8 Elite reste un processeur nettement plus rapide que son prédécesseur, le Snapdragon 8 Gen 3.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

GSMArena





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.