Apple a déposé un brevet pour sa propre bague connectée, qui révèle des informations sur la compatibilité du produit et ses capacités de suivi de la santé.
D’après le document, il semble que si la bague connectée devait être développée, elle serait fortement intégrée à d’autres appareils Apple, en particulier le casque de réalité mixte Vision Pro.
Quant à savoir si les idées présentées dans le brevet se concrétiseront, rien n’est moins sûr. Selon Bloomberg, Apple n’est pas en train de « développer activement » une bague connectée bien que certains employés d’Apple fassent avancer le concept.
Apple observe le marché
En tout cas, ce dépôt de brevet confirme que le secteur des bagues connectées est en pleine effervescence. Samsung a rencontré un bel accueil avec sa Galaxy Ring et les marques comme Oura développent de nouvelles fonctionnalités et des mises à jour chaque semaine.
Apple n’a pas la réputation d’être le premier sur un marché naissant. Au lieu de cela, la firme à la pomme attend généralement d’évaluer la concurrence avant de lancer son propre produit qui évite les défauts et les problèmes habituels d’un nouveau produit.
Bien entendu, nous garderons un œil sur les futurs dépôts de brevets pour voir si Apple se lance dans le domaine des bagues connectées. En attendant, inutile d’attendre l’annonce d’une bague connectée lors de l’événement Apple de septembre qui devrait voir la présentation de l’iPhone 16.