En 2016, on voyait apparaitre dans les salles obscures les premiers pas de la franchise Warcraft au cinéma avec une production digne d’un blockbuster. Warcraft : Le commencement narrait ainsi les origines de l’histoire de Warcraft (dans une version arrangée pour l’occasion qui surfait plus sur les grandes lignes que l’histoire originale).
Malgré l’univers enchanteur du film et un fort potentiel, l’adaptation n’a pas rencontré le succès attendu. Jugé trop long et ennuyeux, le film a ainsi rencontré un succès mitigé y compris chez les fans de la franchise.
Pourtant, les rumeurs d’une nouvelle adaptation refont surface au fil de plusieurs rumeurs depuis ce début d’année. Plusieurs sources évoquent ainsi un « soft rebot » en préparation dans les studios d’Universal Pictures.
Le film proposerait d’autres personnages que ceux présentés dans le premier film et proposerait une certaine continuité dans véritablement suivre à 100% les événements relatés dans « Le commencement ».
Certains personnages du premier film pourraient malgré tout faire des apparitions, notamment Thrall que l’on découvrait bébé et qui pourrait être adulte dans le nouveau film.
Reste à savoir si le rachat de Blizzard par Microsoft entrainera des complications ou si au contraire cela aura pour effet d’accélérer le projet.