Un vent de fraicheur souffle sur le logo de démarrage d’Android qui commence à changer sur plusieurs appareils.
Ça bouge du côté d’Android qui commence à déployer de nouveaux logos au démarrage de certains téléphones. Toutes les marques ne sont pas logées à la même enseigne.
À chacun son logo Android ?
Au démarrage de notre Google Pixel 8, nous voyons pour l’instant apparaitre le logo Google, puis un sobre « Powered by Android » avec la tête du droïde « The Bot » à côté, dans un blanc très sobre. Mais comme l’ont repéré nos confrères de 9to5Google, le petit droïde commence à prendre différentes apparences en fonction des appareils.
La refonte du logo Android a commencé en 2019, mais ce dernier a connu quelques ajustements en juin 2023, puis en septembre de la même année. Cela s’est traduit par une mascotte 3D nommée « The Bot », qui apparait désormais en bas de l’écran de démarrage, sous la mention « Powered by Android ». Là où cela devient intéressant, c’est que ce logo n’est pas exactement le même selon les appareils.
Le logo Android sur le Honor Magic 6 Pro à gauche, sur le Xiaomi 14 Ultra à droite. – Source : 9to5Google
Ainsi, il apparait sous un aspect 3D sur le Honor Magic 6 Pro, mais beaucoup plus plat sur le Xiaomi 14 Ultra. La taille est également bien plus importante sur ce dernier. On note par ailleurs qu’il est positionné tout en bas de l’écran, comme si sa tête dépassait. Difficile pour l’instant d’expliquer ces changements et une quelconque logique dans le déploiement dans la mesure où des smartphones plus récents comme le OnePlus 12 et le Nothing Phone (2a) ne semblent pas encore en profiter.
À lire : l’application Google Contacts fait peau neuve sur Android
En plus de notre Pixel 8, nous avons essayé sur le tout récent Asus Zenfone 11 Ultra et ce dernier n’affiche tout simplement pas de logo Android au démarrage. N’hésitez pas à faire le test chez vous et à nous partager ce que vous voyez ou non appareil un droïde.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera