Un nouveau moniteur OLED chez Samsung : il sait tout faire

Un nouveau moniteur OLED chez Samsung : il sait tout faire


Quelques jours avant l’ouverture officielle du CES 2025, Samsung présente un appareil hybride, pensé pour offrir une expérience flexible, le Smart Monitor M90SF. Contrairement aux moniteurs traditionnels, le M90SF ne nécessite pas de connexion à un ordinateur. Il fonctionne comme un téléviseur connecté, et propose donc un accès direct à une large sélection de contenus, le tout avec la qualité de l’OLED.

Ce modèle intègre une suite d’applications, dont Samsung TV Plus, Samsung Game Hub et les incontournables plateformes de streaming telles que Netflix et Disney+. Contrairement à la gamme Odyssey, conçue spécifiquement pour les joueurs, le M90SF cible un public plus large. C’est une solution hybride entre téléviseur et moniteur qui combine les atouts de deux univers pour s’adapter aux besoins du grand public.

Un moniteur impressionnant… sur le papier

En termes de caractéristiques techniques, il est doté d’une dalle en résolution 4K avec un taux de rafraîchissement 165 Hz, ce qui représente une nette avancée par rapport à la génération précédente qui fonctionnait en 60 Hz. Même s’il n’est pas positionné spécifiquement comme un produit pour le gaming, il possède quand même de solides qualités.

Enfin, il pourrait aussi convaincre les créateurs qui sont à la recherche d’un écran flexible, capable de se connecter à un ordinateur portable pour des tâches de retouche photo et ensuite faire office de téléviseur.

© Samsung Smart Monitor

Le Smart Monitor M90SF s’appuie également sur l’intelligence artificielle pour optimiser l’expérience visuelle. Selon le communiqué de Samsung, il ajuste la qualité de l’image en fonction du contenu, qu’il s’agisse de vidéos ou de jeux. Il intègre une fonctionnalité de mise à l’échelle 4K, permettant de « rehausser » les contenus de qualité inférieure grâce à l’IA. Cette option semble, toutefois, limitée aux applications natives de Samsung.

Côté design, la seule image dévoilée à ce jour montre un écran élégant, entouré de cadres ultra-fins et reposant sur un pied plat évoquant celui de l’iMac.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.