Les utilisateurs de Samsung Galaxy bénéficient désormais d’un raccourci pour Google Wallet dans leurs paramètres rapides. Après plusieurs mois d’attente, cette fonctionnalité est enfin disponible, offrant un accès direct à l’application Wallet.
Google Wallet a officiellement déployé un nouveau raccourci dans les paramètres rapides sur les téléphones Samsung Galaxy. Cette fonctionnalité permet d’accéder plus facilement à l’application Wallet et améliore l’expérience de paiement mobile pour les utilisateurs de la marque coréenne.
Un nouveau raccourci pour Google Wallet sur Samsung Galaxy
Google étend l’accessibilité de son service Google Wallet sur les smartphones Samsung Galaxy en introduisant une option dans les Paramètres rapides (Quick Settings). Annoncée fin août, cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’accéder rapidement à l’application en un seul geste.
Jusqu’à présent, les téléphones Samsung n’offraient pas cette possibilité, contrairement à d’autres appareils Android. Grâce à cette mise à jour, un simple appui sur le raccourci ouvre l’application Wallet, facilitant ainsi l’utilisation des cartes et moyens de paiements stockés dans l’application.
À lire : Google Wallet lance une fonctionnalité qui va ravir les voyageurs
Ce raccourci s’avère particulièrement utile pour les utilisateurs qui souhaitent sélectionner une carte différente de celle par défaut lors d’un paiement, ou pour ceux qui veulent gérer d’autres types de raccourcis, comme des identifiants. Bien qu’il soit déjà possible de payer directement en approchant simplement son téléphone du terminal de paiement, cette nouvelle option enrichit l’expérience utilisateur.
Pour bénéficier de cette fonctionnalité, il est nécessaire de mettre à jour les Services Google Play vers sa version stable 24.39, ainsi que l’application Google Wallet (24.38). Ces mises à jour sont disponibles sur le Play Store.
Google Wallet, vrai couteau suisse
L’ajout de ce raccourci sur les téléphones Samsung Galaxy montre la volonté de Google à rendre ses services plus accessibles. Google Wallet, au-delà de la gestion des cartes bancaires, tend à se diversifier en intégrant de plus en plus de types de cartes, y compris les cartes d’identité, de fidélité et autres documents numériques.
De plus, une petite modification (anomalie ?) supplémentaire a été remarquée par certains utilisateurs : le nom de l’application passe de « Wallet » à « Google Wallet » lors de son ouverture. Ce changement mineur n’affecte pas la fonctionnalité de l’application.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
9to5Google