La gamme Galaxy S24 lancée le mois dernier va recevoir une grosse mise à jour logicielle à destination des early adopters. Certains de ces premiers acheteurs se sont plaints que l’écran de leur smartphone était un peu terne. Samsung va leur proposer un nouveau réglage pour pousser les potards de l’intensité des couleurs.
Les écrans OLED des Galaxy S24 sont d’excellente qualité, mais il s’est trouvé des utilisateurs ayant déploré un certain manque de pep’s dans la reproduction des couleurs. La première mise à jour d’importance pour ces smartphones va tomber dans les prochains jours, et on y trouvera une nouvelle réglette de « vivacité » pour booster l’intensité et la richesse des couleurs affichées à l’écran.
Lire Test des Samsung Galaxy S24 et S24 Plus : plus petits, plus endurants et moins chers
Les écrans des nouveaux smartphones Samsung sont calibrés pour afficher des couleurs plus naturelles, mais ce n’est pas forcément du goût de tout le monde. Les appareils comptent ainsi plusieurs modes d’affichage (« Naturel » étant notre préféré), mais ce réglage va donner un peu plus de flexibilité à l’utilisateur.
La mise à jour annoncée par Samsung va également apporter des améliorations et des optimisations pour plusieurs fonctions liées à l’appareil photo : le zoom, le mode portrait, les photos de nuit, l’enregistrement vidéo avec les capteurs en arrière, « et plus encore », promet le constructeur.
Le logiciel sera livré en février, sans plus de précision.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Samsung