Diablo Immortal fait beaucoup parler de lui depuis sa sortie : taxé de jeu Pay to Win, le titre a déjà généré 50 millions de dollars lors du premier mois d’exploitation.
Blizzard a donc déployé un premier patch de contenu, une mise à jour très attendue, car beaucoup de joueurs attendaient de voir quelques changements dans la politique du studio, avant de ce décider à continuer leur progression ou pas.
La déception est de mise puisque la mise à jour n’apporte pas de grands changements. Outre les corrections de bugs et optimisations, on note des nouveautés falémiques du côté du contenu endgame. Le système de monétisation reste inchangé, tout comme l’équilibrage des classes.
Finalement, en guise de contenu, Blizzard ne propose qu’un nouveau pass de combat, avec évidemment un contenu réduit pour le pass gratuit et bien plus généreux pour la version payante (facturée 5€), la saison 2 se déroulera jusqu’au 4 aout prochain, elle s’accompagne d’un pass de combat collector à 20€ permettant d’obtenir immédiatement 10 niveaux sur les 40 proposés.
Le titre proposera un événement baptisé « Lune affamée » qui se déroulera du 15 au 18 juillet avec des quêtes spécifiques permettant d’obtenir des éclats de lune. Ces éclats pourront ensuite être échangés contre des bénédictions. Une fois 7 bénédictions cumulées, il sera possible de les échanger contre des récompenses aléatoires.
Le prochain patch est prévu dans le courant du mois, il pourrait permettre de conserver sa progression tout en changeant de classe, mais cette fonctionnalité pourrait être payante…