C’est encore une fois l’analyste Ming-Chi Kuo qui donne des nouvelles du casque de réalité mixte d’Apple. Il pourrait être annoncé dès le début de l’année 2023 à un prix très salé.
Le casque de réalité virtuelle et augmentée d’Apple a beaucoup fait parler de lui cette année. Attendu pour une présentation lors de la dernière conférence WWDC, il n’a finalement pas été évoqué par le géant de Cupertino. Un tarif et une nouvelle fenêtre de lancement maintenant surface.
Une nouvelle date de sortie évoquée pour le casque de réalité mixte d’Apple
L’analyste Ming-Chi Kuo évoquait déjà en juin dernier le retard pris par Apple avec son casque AR/VR. Aujourd’hui, il explique que ce délai n’a fait que renforcer les attentes du marché concernant l’appareil de réalité mixte (virtuelle et augmentée) de l’entreprise qui devrait être présenté en début d’année 2023 :
« Cependant, ce thème d’investissement n’est pas devenu un consensus clair du marché en raison des doutes sur l’expérience utilisateur innovante et des faibles expéditions (moins de 1,5 million d’unités) en 2023. Apple pourrait annoncer le casque AR/VR dès janvier 2023. Cet événement médiatique est attendu pour réduire les inquiétudes des investisseurs concernant l’expérience utilisateur innovante, le faible nombre de livraisons en 2023, et renforcer leur confiance dans les perspectives qu’offre le casque. »
Kuo n’y va pas avec le dos de la cuillère en affirmant qu’il pense que le casque de réalité mixte de l’entreprise sera le “prochain produit électronique grand public révolutionnaire après l’iPhone”. Une phrase qui résume assez bien les attentes qu’ont les investisseurs (et consommateurs ?) du prochain segment de produit d’Apple.
Un prix élevé et plusieurs casques
Différents analystes du marché commencent à évoquer une tranche de prix pour le premier casque de réalité mixte d’Apple. Un tarif compris entre 2000 et 2500 dollars est évoqué. Si cela se révélait juste, il serait plus onéreux que le Quest Pro de Meta qui pourrait être présenté dès cette année.
Une présentation en début d’année prochaine viserait à rassurer les investisseurs sur le potentiel du casque afin qu’il ne se focalise pas sur le faible de nombre de livraisons du produit en 2023. Lors de la présentation, Apple mettrait l’accent sur les spécificités matérielles, les cas d’utilisation ainsi que l’écosystème logiciel et les services associés.
Si le casque de réalité mixte serait le premier du genre présenté par Apple, l’entreprise préparerait également un autre casque pour 2025, uniquement dédiée à la réalité augmentée. Ce produit serait présenté en 2024.
Source :
Ming-Chi Kuo