un Redmi Note Pro a corrigé un DAS trop élevé

la puissance de trois smartphones réduite


Dans le cadre de sa mission de surveillance de l’exposition du public aux ondes électromagnétiques, l’Agence nationale des fréquences (ANFR) réalise des mesures sur des smartphones commercialisés en France. Le DAS est ainsi contrôlé.

Ce débit d’absorption spécifique s’exprime en Watt par kilogramme (W/kg). Il permet de quantifier la partie de l’énergie transportée par les ondes électromagnétiques qui est absorbée par le corps humain.

Les mesures du DAS portent sur le DAS tête (téléphone contre l’oreille), DAS tronc (dans une poche de veste ou sac et utilisation d’une oreillette) et DAS membre (téléphone tenu à la main, dans une poche de pantalon…).

Puissance réduite pour faire baisser le niveau de DAS

Pour le smartphone Redmi Note 9 Pro de Xiaomi, l’ANFR a indiqué avoir pris acte d’une mise à jour afin de le mettre en conformité à la suite d’un dépassement de la valeur limite du DAS membre.

Le Redmi Note 9 Pro avait été contrôlé avec une valeur de 4,96 W/kg supérieure à la limite réglementaire de 4 W/kg. Elle a été abaissée à 2,69 W/kg via une mise à jour logicielle (MIUI 12.5.8.0 ; RJZEUXM). Le DAS tronc ne doit pas dépasser la valeur limite réglementaire de 2 W/kg (comme pour le DAS tête) et il avait été mesuré à 0,771 W/kg.

Les mesures de débit d’absorption spécifique de l’Agence nationale des fréquences sont disponibles en open data.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.